Crochet : les petites panières

je vous en avais parlé l’an dernier : j’ai enfin appris le crochet ! Une pieuvre, une tortue, plusieurs lamas et finalement, j’avais laissé mes crochets au placard ! Et puis, j’ai eu envie faire quelque chose de nouveau et j’ai craqué pour des petites panières !

Les panières au crochet

En cherchant l’inspiration sur Pinterest, je suis tombée sur des photos de Petite Maille et j’ai craqué pour ses petites panières ! Et par chance, dans son article, elle donne le tuto !

J’aimais beaucoup le côté bicolore de ses panières et j’ai eu envie d’utiliser les restes de coton de ma tortue ou du pull de B. Comme le coton me paraissait assez épais, j’ai tenté de crocheter en 5 comme dans le tuto mais impossible d’avoir quelque chose de propre ! Après une dizaine de tentatives, j’allais abandonner mais finalement, j’ai décidé de tenter avec un crochet de 4 comme préconisé sur l’étiquette de la laine !

Comme j’avais craqué pour un set complet, l’avantage, c’est que j’ai tous les numéros de crochet sous la main ! Je vous remet le lien ici si vous voulez vous équiper :

Et ça a été une réussite !! Du coup, j’en ai enchainé 3 en quelques jours ! De quoi ranger les lingettes de B. et les miennes !

Et je sens que je vais en faire d’autres avec l’été qui arrive ! A moins que je trouve un nouveau projet. Le crochet est vraiment pratique pour les trajets en voiture : facile à transporter et à sortir !

Et vous, vous crocheter quoi en ce moment ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.