Je vous montre enfin le petit pull que j’ai tricoté à mon B. à partir d’un patron Cygnet.
Beaucoup de couture ces derniers temps par ici (et à la maison !) mais j’aime toujours autant tricoter des petites merveilles. Simplement, j’ai beaucoup moins de temps alors il faut faire des choix ! Et je dois avouer que j’ai fini l’année un peu déprimée sur le sujet : je m’étais lancée dans un KAL sur ravelry (je vous en parlerai bientôt dans un nouvel article) avec pour objectif de coudre tricoter un pull à Monsieur pour noël ! Mais finalement, je n’avançais par car j’avais peu de temps et en plus, il s’est avéré un peu petit ! Du coup, je me suis arrêtée en plein milieu et j’ai laissé tomber. Depuis, je n’avais plus trop envie de tricoter !
« Aran Tweed Shawl Neck Sweater » de Cygnet
Et puis, je suis tombée sur une épingle trop mignonne sur Pinterest, j’ai cliqué, et de fil et aiguille, je suis arrivée sur ce modèle qui m’a tout de suite plu ! Par chance, j’avais dans mon stock de laine de quoi faire, alors je me suis lancée !
Disponible en anglais en téléchargement gratuit sur le site de Cygnet, c’est un patron qui va de 1 à 6 ans ! Il se tricote en aiguille 4 – 4,5 et est composé essentiellement de point de riz pour le corps du pull et point mousse / jersey pour les manches.
Ma version du « Aran Tweed Shawl Neck Sweater » de Cygnet
Je l’ai réalisé avec une laine que j’avais en stock : un coton XL moutarde et un blanc de chez Action. A 1,50€ la pelote, je ne me suis pas ruinée, surtout que j’en ai utilisé que 3 pelottes… Après la qualité de cette laine n’est pas extraordinaire et ne supporte pas beaucoup de lavage. Mais au quotidien, je mets peu de pulls en laine à B. et je sais qu’il ne le portera pas des millions de fois donc autant me faire plaisir et utiliser cette couleur sur laquelle j’avais flashé !
Et comme j’était à court de laine moutarde, j’ai décidé d’accentuer la différences entre les manches et le corps et donnant un côté bicolore aux manche ! J’adore le mix jaune / blanc et je trouve le rendu « ensoleillé ».
J’ai opté pour le modèle en 1 an ; j’ai déjà des tonnes de vêtements qu’on nous a offert ou donné et je n’ai pas forcément envie de remplir les caisses donc j’ai choisi la prochaine taille qu’il va porter ! (et puis j’ai hâte de lui mettre !!).
Le tuto est en anglais mais plutôt facile. Pour chaque terme, j’ai rapidement regardé sa traduction pour être sûre de ne pas faire d’erreur mais je n’ai eu aucun souci particulier ! J’ai adoré le concept du pull qui n’a pas le même point entre le corps et les manches… Un régal à tricoter car c’est beaucoup moins monotone et le rendu est sympa !
Par contre, je suis un peu sceptique sur la taille : Les manches me paraissent immenses ! Je vais attendre que B. grandisse un peu et au besoin de les rétrécir ! Mais je suis surprise car j’ai tendance à tricoté serré et c’est plus souvent trop petit que trop grand… Affaire à suivre, je vous en reparlerai sur Instagram et Facebook !
Et vous, vous le trouver comment ce petit pull ??