L’an dernier à la période de noël, j’ai découvert le concept des lutins farceurs et j’ai adoré l’idée ! Il était un peu tard pour le mettre en place mais j’ai mandaté ma maman pour qu’elle nous en prépare un pour cette année !
Les lutins farceurs
Je ne sais pas trop d’où vient l’idée des lutins farceurs mais je la trouve super. Un peu comme un calendrier de l’avent, le lutin arrive début décembre et chaque nuit fait des farces jusqu’à la nuit de noël où il repart.
Pour accompagner leur arrivée, j’ai imprimé un courrier que j’ai trouvé sur le site A qui S que je vais adresser à chacun des enfants ! Demain matin, au réveil, ils les trouveront assis devant notre porte d’entrée !
J’ai prévu de proposer à G. de fabriquer un petit lit confortable pour les lutins quand il rentrera de l’école demain soir ! Un bon moyen de l’occuper autour d’un atelier DIY.
Et dès vendredi matin, ils découvriront les bêtises que font leurs lutins farceurs !
Avant qu’ils arrivent, j’ai commencé un peu à en parler à G. pour qu’il ne soit pas trop surpris ! Je lui ai dit que le père noël envoyait parfois certains de ces lutins en vacances chez les enfants ! Ainsi il voyait si les enfants étaient sages !
J’ai beaucoup ri car G. a conclu : « Maman, on va dire au père noël d’en envoyer que un à mon frère, moi j’arrête les bêtises ! » !
Confiant mais pas trop 🤣
Crocheter des lutins farceurs
Pour cette partie, j’ai mandaté ma super maman ! Et comme elle est géniale, elle n’en a pas fait un mais deux, un pour chaque enfant !
Elle est partie du tuto gratuit de Du fil est des aiguilles et les a crocheté en inversé : un avec un corps vert et blanc et une tenue rouge et l’autre avec un corp rouge et blanc et une tenue verte !
J’ai hâte maintenant d’être à demain pour qu’ils les découvrent ! Et je vous donne RDV en story tous les jours sur Instagram pour découvrir leurs aventures nocturnes !