Je vous l’ai un peu montré sur les réseaux sociaux, mais je vous parle plus en détail ici de mon lama AlpaWAK de We are Knitters !
Lama AlpaWAK de We are Knitters !
Quelques jours après avoir commencé le crochet, j’ai reçu une newsletter de We are Knitter indiquant que le patron du lama AlpaWAK était disponible gratuitement sur leur site internet. J’ai tendance à m’enregistrer les projets gratuits en me disant, « on sait jamais, si un jour tu veut le faire… ». J’ai donc ouvert la newsletter et là, énorme coup de coeur pour ce modèle !! Il ne rentrait plus dans la catégorie des « on sait jamais » mais dans celles des « projets à faire ».
Ma version du lama AlpaWAK
Comme je l’ai dis dans mon article sur la tortue, l’avantage du crochet (en tout cas pour les projets que j’ai fait)c’est que l’on utilise pas forcément énormément de laine ! Pour celui là, j’ai récupéré la laine blanche que j’avais utilisé pour le pull de B. (qui finalement était beaucoup trop grand et que j’ai détricoté !) et des restes de laine pour les couleurs de la selle !
Niveau crochet, l’avantage du set que je m’étais acheté, c’est que j’ai toutes les tailles sous la main ! J’ai donc utilisé le 5 comme préconisé ! Et je vous remet le lien si vous voulez vous équiper :
Ce petit lama a tout de suite plu ! A la maison où B. l’a tout de suite adopté mais aussi sur Instagram ! Ma copine Audrey m’en a demandé un et je me suis donc lancée dans une deuxième version. Cela m’a permis de me rendre compte que le côté que je trouvais plus beau était en fait l’envers de mon projet et que ma tortue et mon premier lama n’étaient pas assemblés dans le bon sens ! Pas forcément gênant, mais finalement mon deuxième lama est plus joli ! Comme quoi, on apprends tous les jours !
Alors, ce petit lama, vous le trouvez comment ? Vous préférez quelle version ? Une idée pour le prochain animal que je peux crocheter à B. ?
2 comments
Hello !
Je viens de voir par hasard ton petit AlpaWAK, car je suis actuellement en train de le réaliser. Je suis bloquée sur une étape, au niveau de la chaînette entre les 2 pattes, lorsque ils parlent de crocher la chaînette de l’autre le côté, c’est à dire en bas. Je ne vois pas vraiment où crocheter.
Pourrais-tu m’aider ? merci beaucoup 🙂
Bonjour Claire.
En fait, tu pars de ta seconde patte, tu crochètes la chainette et quand tu l’as fini, tu crochètes dans une maille de la deuxième patte. Du coup, tu as tes pâtes reliées par une chainette. Et ensuite, tu crochètes dans ta patte, puis dans les mailles de ta chainette, puis dans la patte.
J’espère que cela pourra t’aider !
Bonne journée 🙂