Crochet : un veste pour bébé

by Merveilles et Coquillettes

Ma meilleure amie vient d’avoir une deuxième jolie puce ! J’ai eu envie de lui faire un cadeau fait main et je me suis lancée dans une veste au crochet !

Dans les faits, c’était une bonne idée mais c’est au final le projet relou et raté !

Le modèle du gilet

Pour ce projet, j’ai eu un coup de coeur pour un gilet de la marque Cheval blanc, référence n°W058 dont le tuto est gratuit. Hyper craquant, je me faisais une joie de le voir sur jolie Victoire !

Un vrai challenge car je ne maitrisais pas du tout les points et je me suis en plus ajouté des contraintes ! J’avais en stock une laine Bergère de France qui semblait correspondre, la coton Fifty, coloris Cytise. Le jaune pastel rendais trop bien pour un gilet pour petite fille, coloré et pepsy.

J’ai commencé, mis du temps à monter plusieurs rangs sans trop me poser de questions mais j’avoue que je me demandais comment cette longue bande allait devenir un gilet… Et ma maman a vu mon projet et a souligné qu’il devait y avoir une erreur car c’était beaucoup trop grand ! J’ai donc du tout recommencer et crocheter avec un crochet inférieur d’une taille pour obtenir la bonne taille en cm. Sur la photo on voit bien la différence de taille !

Un peu découragée mais j’avais envie de faire plaisir à ma meilleure amie alors j’ai tout repris. Le corps était terminé, mais je n’avais plus de laine pour les manches et l’empiècement ! La laine semblait être un basique de Bergère de france et j’ai naïvement pensé que j’en retrouverai facilement… Erreur ! Ma couleur était en rupture mais j’en ai trouvé une blanche, couleur Coco ! Pas le courage de recommencer alors j’ai opté pour un gilet bicolore ! Seconde erreur, J’ai pensé qu’une pelote suffirait et qu’au pire j’en retrouverai toujours ! MAIS NON ! La référence Coton Fifty ne se fait plus ! J’ai cherché partout, Le bon coin, groupe Facebook… mais non !
Et là désespoir, il me restait deux rangs à faire sur les manches et l’empiècement 🙁 Pas vraiment le courage de tout refaire mais je ne savais pas trop comment m’en sortir ! J’ai finalement trouvé une pelote prune d’une autre marque, DROPs Safran mais assez similaire.
Pas du tout ce que j’avais imaginé mais c’était ma seule solution pour terminer le projet !

J’ai aussi beaucoup bataillé pour le montage de l’empiècement que je n’ai pas réussi à faire comme sur le photo et le rendu est beaucoup moins bien !

Au final, je ne suis pas du tout satisfaite car on est très loin de ce que j’avais prévu, mais j’avoue que je n’avais pas le courage de tout refaire ! Alors je lui ai offert ! Mais j’y ai aussi rajouté un petit carnet de santé dont je suis beaucoup plus satisfaite et j’ai fait un petit cadeau à la future maman ! Le seul point positif c’est que j’ai appris de nouveaux points et j’ai adoré le crocheté ! D’ailleurs, je me suis lancée dans un nouveau projet, moins long mais avec des points similaires : des couronnes pour la galette des rois pour l’année prochaine !

Et vous, ça vous ai déjà arrivé un tel échec ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.