Crochet : la ferme mobile

by Merveilles et Coquillettes

Je vous en avais parlé le mois dernier, j’ai crocheté pour mon M. un tapis nomade où une fois ouvert on retrouve maintenant une ferme mobile !

Le tapis nomade

Comme je vous le disais dans mon article précédent, j’avais cousu pour mon G. un tapis nomade de coloriage. Il servait à la fois de tapis de jeu et de coin coloriage ! Idéal quand on va quelque part !

Pour mon M. j’ai imaginé une autre version qui soit complémentaire avec celui de mon G. ! Je lui ai donc crocheté un grand tapis rond avec des crochets pour le fermer en baluchon et y glisser des jouets à l’intérieur !

L’idée c’était de transporter facilement leurs figurines d’animaux pour qu’ils puissent y jouer partout !

La ferme nomade

Et de fil en aiguille (c’est le cas de dire 😂), l’idée m’est venue de directement y intégrer des éléments de jeu ! Leur papa leur avait imprimé avec son imprimante 3D** des petites barrières qui s’emboitent entre elles pour faire des enclos aux animaux.

L’étang de la ferme nomade

J’ai de mon côté tricoté avec une laine bleue marine, récupérée chez la grand mère de mon amoureux, un petit étang pour que les animaux puissent se baigner, s’abreuver ou jouer !

La laine est pas hyper quali et je n’aurais pu rien en faire d’autre mais la couleur était parfaite et au moins je ne l’ai pas jetée ! J’ai tricoté l’étang un peu en mode improvisation ! Je rajoutais ou enlevais des mailles au gré des mes envies ! L’idée était qu’il ne soit ni trop rond, ni trop carré pour ressembler au maximum à un étang naturel dont la forme est façonnée par les éléments naturels !

Je l’ai ensuite crocheté sur le tapis en veillant bien à ne prendre que des mailles sur le dessus pour que cela ne se voit pas quand le baluchon est fermé !

L’étable

Pour l’étable je suis partie du tuto crochet de Repeat after me pour une maison en pain d’épice que j’ai adapté ! En effet, moi je ne voulais pas une maison fermée mais une petite cabane ouverte sur le devant avec une petite barrière ! Au final j’ai pris sa base en diminuant la hauteur du premier bloc et en augmentant un peu la hauteur de tous les autres.

J’attend que M. soit un peu plus grand et arrête de tout mettre à la bouche et je rajouterai un petit bouton pour fermer la barrière de devant !

Comme pour l’étang, j’ai fixé l’étable au crochet sur le tapis en veillant à ne prendre que les mailles du dessus !

Les animaux sont des figurines de type Schleich**. Quelques unes ont été achetées à mon G. quand il était petit pour des occasions « spéciales » mais quand on a vu qu’il aimait beaucoup jouer avec, on en a cherché d’occasion et on a eu la chance de tomber sur un lot ! On a ainsi plusieurs animaux de la ferme et quelques animaux plus exotiques ! Parfois une pieuvre ou un éléphant viennent se joindre aux chevaux et cochons !

Et voila une jolie ferme nomade que l’on peut amener partout avec nous ! Pour l’instant M. se contente de manger les animaux mais G. adore jouer avec !

Quand j’aurais un peu de temps, je rajouterai peut-être des éléments (un chemin, des arbres…) mais pour l’instant elle fait leur bonheur et c’est déjà pas mal !

**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.