Couture upcycling : sweat-shirt pour enfant

Le confinement m’a permis de faire un peu de rangement et de repenser ma couture en limitant l’achat de tissu et en privilégiant mon stock !

Alors quand j’ai (re)trouvé ce vieux pyjama, j’ai tout de suite eu envie d’en faire quelque chose pour B. … Il adore jouer à pic pic pic et faire des chatouilles ! Du coup, le message est approprié 🙂

Le patron de la petite fabrique de rêve

Pour transformer ce haut de pyjama, j’avais envie de faire un petit haut de type sweat ! Le patron du sweat-shirt de la petite fabrique de rêve était parfait pour l’occasion ! Gratuit de 1 mois à 2 ans, il est plutôt facile et rapide à faire.

Ma version du sweat-shirt

L’idée c’était de conserver au maximum le motif du pyjama. Mais impossible de le centrer sur le sweat-shirt car avec l’ancien emplacement du col, ça m’a obligé à décaler le tout… Mais finalement, j’ai réussi à découper le tissu !

Pour le col, j’ai récupéré l’ancien col du pyjama et posé un biais sur l’encolure. La finition n’est pas parfaite car l’ancien col est assez épais et il m’était impossible de le replier mais le rendu n’est pas si mal. Pour les boutons, j’ai fait au plus simple : des petites pressions !

Pour les manches, je les ai coupées dans le bas des anciennes manches pour également conserver l’ourlet et la jolie finition avec passepoil. Pour l’ourlet du bas du pull, une finition à l’aiguille double ! Et pour le reste, une couture à la surjeteuse !

Et voilà, un petit pull super confortable pour mon B. ! Il ne le portera pas pour les grandes occasions, mais il est parfait pour les journées chez la nounou ou pour jardiner ! D’ailleurs, dès le premier jour où il l’a porté, il l’a taché et je n’arrive pas à l’enlever…

Point sur le défi « je couds ma garde robe 2020 » :

  1. Idylle de l’Atelier Scammit
  2. Salopette de Oh Mother Mine DIY
  3. Sweat-Shirt de La petite fabrique de rêve

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.