J’ai enfin sauté le pas et osé me tricoter un pull pour moi : le pull Dany de Phildar !
Un pull léger pour la mi-saison
Jusqu’à maintenant, je tricotais toujours pour les bébés ou les enfants : je ne prenais pas trop de risque si je tricotais trop serré, ça allait toujours ! Mais je n’osais pas me lancer pour moi ! Peur de passer des heures pour arriver à un pull trop petit !
Mais en allant chez Noz, j’ai trouvé une poche de 10 pelotes pour 5€. J’aimais beaucoup la couleur et à part le temps passé, je ne prenais pas trop de risque si à la fin ça n’allait pas !
J’ai craqué sur le pull Dany de Phildar : un peu ample (ça aidait si c’était trop petit) et assez adapté à la mi-saison avec ses manches trois quart !
Alors je me suis lancée ! Et j’ai tricoté un chouette pull pour moins de 5€.
Le pull Dany de Phildar
Ce patron est disponible sur le site Happy Wool en téléchargement gratuit !
Armée de mes aiguilles circulaires**, j’ai tricoté le pull. Assez simple : des côtes et du jersey, il est plutôt rapide à faire ! Pas hyper compliqué mais j’avoue que pour une fois, ça m’a bien plus de faire des rangs sans trop me poser de questions.
Pour les finitions et l’assemblage, j’ai opté pour le crochet que je trouve plus propre que l’aiguille (sauf le col où il n’y avait pas autant de régularité dans la couture).
Au final, je suis carrément fan du rendu ! Niveau taille il est parfait et j’aime beaucoup la coupe. Seul bémol : la laine est pas super quali (en même temps vu le prix) et ça gratte un peu ! Mais bon en portant un tee-shirt dessous, ça passe !
Je me tâte maintenant à me lancer dans un nouveau projet, une veste grany au crochet ! On verra si j’ose…
** Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.