Comme je vous l’ai dis il y a quelques semaines, j’ai enfin appris à crocheter et je vous ai donné mes astuces pour commencer le crochet ! Depuis, on ne m’arrête plus ! Je viens de terminer une tortue et je m’attaque au lama !

La Tortue Sostrene Grene
Cette tortue vous a beaucoup interpellé sur Instagram. il ne s’agit pas d’un kit mais simplement d’un tuto gratuit disponible sur le site de Sostrene Grene.
En plus de cette vidéo qui est jolie mais trés rapide et peu explicative, on trouve directement sur le site un tuto pas à pas.
Considéré comme un « projet de crochet de niveau intermédiaire pour les personnes confirmées », je l’ai pour ma part trouvé assez facile et plutôt clair !
Ma version de la Tortue Sostrene Grene
Un des points positifs du crochet c’est qu’on a pas besoin de beaucoup de laine (en tout cas sur les projets que j’ai fait !). J’en profite donc pour écouler des fins de pelotes que j’ai en stock. Pour ce projet, j’ai opté pour la laine Action que j’ai utilisé pour la brassière de naissance de B. et une autre couleur assortie. Ce dégradé de bleu/vert est parfait pour une tortue marine !

Pour la réalisation, j’ai trouvé ce projet plutôt facile. J’ai juste galéré pour le passage de la carapace au ventre. Le fait de devoir piquer à l’arrière + de laisser des trous m’a fait des noeuds au cerveau ! J’ai finalement appelé ma maman et en lui expliquant mon problème, j’ai compris ce qu’il fallait faire (Comme quoi des fois, la solution est évidente, il suffit de tourner le problème dans le bon sens !).
A cet endroit du tuto, je pense qu’il y a aussi un petit couac (ou je n’ai pas compris quelque chose) car pour moi, il n’y a pas l’espace prévu pour la tête. Du coup j’en ai rajouté un en remplaçant les 11 ms de la fin par 4 ms, 7 ml , sautez 7 ms.
Pour le rembourrage, comme j’ai prévu de le donner à B. et que je ne souhaite pas qu’il s’étouffe avec le rembourrage, j’ai opté pour des chûtes de tissu. Zéro déchet et plus sur que de la mousse !
Petite tortue commence le zoo de B. ! Hâte de crocheter les animaux suivants (et pourquoi pas me lancer dans la création d’espace pour les y installer !).


Une idée du prochain projet sur lequel je pourrais me lancer ?
1 comment
Alors chapeau bas, un grand bravo pour cette adorable tortue, on ne croirait jamais que tu viens de débuter au crochet !