Couture : Sacs à vrac

Début mars, j’ai reçu ce tissu filet 100% Coton Bio GOTS de la mercerie Caréfil avec des beaux projets en tête : des sacs à vrac pour les courses !

Les sacs à vrac

J’avais une idée bien précise en tête, mais d’autres projets ont pris le dessus (Vos commandes, les fameux masques nécessaires en cette période difficile et les projets upcycling suite au changement de taille de B. et aux rangements de placards !). Avec tout ça, les projets prennent un peu de retard et les articles de blog s’empilent ! J’ai réalisé ces sacs à vrac il y a bien un mois mais je ne vous en parle que maintenant !

Pour ces sacs à vrac, j’ai opté pour un format intermédiaire, ni trop grand, ni trop petit ! Ils mesurent environ 22×22 centimètres. Pour qu’ils puissent accueillir des produits un peu volumineux (genre orange, pomme), j’ai fait un fond plat un peu comme celui de la poubelle de voiture ou des panières.

Pour la première version, j’ai simplement fait un rappel du tissu du bas sous forme de biais. Mais je n’étais pas hyper satisfaite car la corde avait du mal à passer. Alors pour les versions suivantes, j’ai conservé l’idée de faire une sorte de biais mais je l’ai bien agrandie ! Et là, c’est parfait !

Niveau poids c’est pas énorme : 30 grammes ! Mais c’est quand même pas anodin alors il est important de penser à préciser aux vendeurs de refaire la tare en fonction !

J’adore le rendu de ces petits sacs, et j’ai hâte de pouvoir les utiliser (car finalement, avec le confinement, on ne sort quasiment plus et quand on sort, on achète nos fruits et légumes par barquettes !)

En attendant, si ces petits sacs à vrac vous plaisent et que vous voulez (vous) en offrir un ou plusieurs, n’hésitez pas à me contacter ! J’en préparerai bientôt en stock dans la boutique mais d’ici là, je peux en réaliser sur mesure !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.