J’ai 4 2 fans de pokemon à la maison ! Alors quand mon G. m’a dit qu’il avait le droit d’amener des billes à l’école et qu’il lui fallait un petit sac pour les ranger, j’ai tout de suite attrapé mon crochet pour lui faire une Pokeball
Le tuto de la pochette Pokeball
J’étais tombée par hasard sur un tuto de pochette Pokeball sur Pinterest ! Et comme cette passion pour les Pokemon n’est pas arrivée chez mes enfants, je l’avais enregistré au cas où !
Il s’agit d’un tuto en anglais (mais assez facile à comprendre car il existe de nombreux lexiques d’abréviation crochet français / anglais), de Ami Amour. Disponible gratuitement sur son site, il est relativement rapide et facile à crocheter.
Crocheter la pochette Pokeball
J’ai commencé par la version « classique » puis j’ai fait une version « super ball » que j’ai crocheté avec les fins de pelotes que j’avais en stock. Pas tout à fait la même qualité selon les couleurs et on voit une petite démarcation en terme de taille mais ça n’a pas dérangé les enfants !
J’ai dans l’ensemble suivi le tuto à l’exception de la finition noire. Pour la première version, j’ai brodé par dessus car je trouvais ça plus simple. Pour la seconde version, j’ai carrément ajouté une rangée de noir entre le bleu et le blanc.
C’est un tuto assez simple et bien expliqué et très rapide à faire. Je trouve juste les sacs un peu petits. Parfaits pour des billes mais on y mets pas grand chose d’autre. J’ai tenté une version plus grande mais je ne maitrise pas encore trop les modifs de tuto et c’est pas gagné ! J’aviserai si jamais j’ai vraiment besoin de plus grand, je demanderai de l’aide à ma maman.