Couture : Pyjama pour poupée de 30 cm

by Merveilles et Coquillettes

La fille d’une amie a fêté ses 4 ans en début de semaine. Pour son anniversaire, je suis restée sur la même thématique que l’an dernier : une tenue pour sa poupée ! Après la gigoteuse et l’ensemble jupe + blouse, voici le pyjama !

Le pyjama de poupée 30 cm

J’aime bien l’idée de faire des cadeaux personnalisés et uniques ! Ca tombe bien puisque cette petite fille avait besoin d’un pyjama pour sa poupée !

Dans mon stock de tissu, j’avais le coupon parfait : un jersey blanc avec des petits dessins campagnards (fleurs, paniers, moulins, cerises, petites maisons…) que j’ai assorti à un biais bleu turquoise ! Il ne me restait plus qu’à trouver un patron et un tuto !

Après quelques recherches (Oui car des patrons on en trouve mais encore faut-il que ça soit la bonne taille de poupée !), j’ai trouvé ce qu’il me fallait !

Le patron de pyjama de poupée 30 cm

Je suis partie du patron de grenouillère de fils et papiers. De son côté, elle est partie d’un body de ses enfants mais le patron est bien fait et parfaitement adaptable à un coupon de tissu.

Comme je ne suis pas partie d’un tissu déjà travaillé, j’ai dû rajouter des finitions par rapport au tuto (ourlet des manches, fermeture dans le dos) mais j’aime beaucoup le rendu !

Hâte maintenant de voir le rendu sur la petite poupée de J. !

Et vous, vous cousez quoi pour des enfants de 4 ans ? Vous en pensez quoi de ce petit pyjama ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Lisbei 21 septembre 2019 - 5 h 49 min

Waouh, bravo, il est superbe ce pyjama !
Pour ma part, je couds des petites robes pour les poupées Animator Disney de mes filles, je couds beaucoup de sacs et de trousses, et des mini-sacs de couchage pour les Sylvanians et les toutes petites poupée … en partant d’un tuto de pochette … d’ailleurs, c’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui, 5 ans, et je vais devoir lui coudre des petites affaires pour les deux poupées qu’elle va recevoir, une grande et une petite …
J’ai pensé à toi hier car je suis allée dans une petite boutique qui fait des ateliers, pour voir s’ils avaient au programme un atelier de perles miyuki, j’ai trop envie d’apprendre pour réaliser un totoro comme celui que tu nous as montré.
Je te souhaite une belle journée !

Reply
Merveilles et Coquillettes 21 septembre 2019 - 14 h 48 min

Oh ben tes tutos peuvent m’intéresser ! La jolie Juliette a une collection de Sylvanians je crois (c’est les hérissons ?)
Joyeux anniversaire à ta puce, elle va être gatée et toi aussi : un peu de couture à prévoir pour les soirées à venir 🙂

Hâte de voir ton Totoro. Si tu habites dans la région de Bordeaux, je sais que parfois à la Perlerie à Mérignac ils font des ateliers. Et je crois en avoir vu à Cultura aussi !
A bientôt !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.