Tricot : une brassière pour Baby Boy

by Merveilles et Coquillettes

Avant l’arrivée de bébé, pendant mon congé maternité, j’ai passé pas mal de mon temps libre à lui coudre des petits accessoires. Mais en préparant nos valises pour la maternité, j’ai eu envie de lui préparer des petites tenues craquantes, à commencer par une brassière.

La brassière La Droguerie

Avec le déménagement et l’installation de mon nouveau coin couture, j’ai pu enfin rassembler tous mes patrons et bouquins de couture et tricot. J’ai entre autre retrouvé un Hors Série Modes & Travaux de 2015 : « 100 tutos pour 100 cadeaux à faire soi-même » qui contient de superbes tutos dont une brassière mixte, modèle de La Droguerie.

Plutôt facile et rapide à tricoter, j’adore son côté un peu cache coeur qui change des brassières traditionnelles. Tricoté en aiguille 4, j’ai utilisé 1 pelote 1/2 pour une brassière en 3 mois.

Ma version de la brassière

Un peu après avoir appris que nous allions avoir un garçon, je suis tombée sur des pelotes de laine chez Action qui m’ont fait craquer ! Un bleu / vert / gris vraiment sympa. Sur le moment je n’avais pas trop d’idée de ce que j’allais en faire mais finalement, c’était parfait pour cette petite brassière. J’ai même de quoi lui en faire une seconde un peu plus grande pour qu’il l’utilise plus longtemps !

Le tuto est parfait et je n’ai fait aucune modification. En revanche, je n’ai pas posé de biais. Seul regret : il n’y a aucune information sur la façon de faire les boutons et les brides. Après ce n’est pas très compliqué et je n’en ai pas eu besoin mais ça aurait été chouette de l’avoir !

Et vous, vous tricotez quoi pour une naissance ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.