Une amie m’a contacté le mois dernier pour l’aider à réaliser un chouette cadeau pour le papa de ses twins ! Elle voulait un porte clé en cuir avec une photo de ses petits bouts ! Un beau défi qu’elle me lançait !
Le porte clé personnalisé
J’avais déjà réalisé un porte clé personnalisé pour la première fête des pères de mon amoureux il y a deux ans. Une version porte jeton avec une photo sur le devant ! Mais l’idée de mon amie était un peu différente : elle voulait une version assez sobre où la photo était visible qu’une fois le porte clé ouvert. Elle m’a envoyé des idées qui lui plaisaient et je me suis lancée dans le prototype !
Armée de ma Silhouette Caméo 4, j’ai lancé plusieurs découpes avant de trouver le format parfait ! Deux morceaux de simili cuir assemblés ensemble par des pressions :
- L’accroche pour pouvoir la changer de support facilement et éventuellement même la photo à l’intérieur
- Le porte clé en lui-même ! Fermé, c’est un morceau de cuir qui finit bien le porté clé, ouvert il dévoile les bouilles souriantes des petits bonhommes
A l’origine, j’étais embêtée avec les pressions car je travaille surtout avec des pressions plastiques et les seules pressions métal que j’ai utilisé c’était pour la veste upcyclé de B. mais c’était pas une grande réussite ! Et là, mon homme est tombé sur une offre pour kit de pose de pression métallique sur Amazon !
Une révolution pour moi ! Tellement plus simple à poser quand on est bien équipé ! Je suis tellement contente d’avoir craqué !
A l’intérieur, j’ai plastifié deux photos que j’ai imprimé et assemblé recto / verso. Au-dessus, j’ai prévu un espace où glisser l’accroche.
Une version au-delà es attentes de la maman qui au début pensait pouvoir mettre qu’une photo ! De mon côté, vu qu’elle m’en avait envoyé deux, j’ai cherché à les intégrer toutes les deux car je les trouvais trop mignonnes. J’envisageais au début de faire deux plastiques mais au final le Recto/verso fonctionne bien !
Le tout assemblé donne un rendu plutôt sympa et la maman est ravie !
Cadeau offert ce week-end et le papa a également beaucoup aimé ! Bref défi relevé avec succès.