Upcycling : Veste en jean

by Merveilles et Coquillettes

Monsieur a troué un de ses jeans. Alors pour lui donner une seconde vie, j’ai décidé de continuer dans ma démarche d‘upcycling et de le transformer en blouson pour mon B.

Le patron de la veste en jean

Si vous suivez le blog régulièrement, vous savez que j’aime beaucoup les modèles de Oh Mother Mine DIY et vous ne serez donc pas surpris de voir que c’est encore un de ses patrons !

Le patron est disponible sur son site et est accompagné d’une vidéo.

Pour cette veste en jean, je suis partie d’un modèle de chemise. C’est pas mal mais du coup, le bas n’est pas très ajusté ! A étudier si j’en refais une !

A part ça, son tuto est plutôt clair et avec de jolies finitions !

Ma version de la veste en jean

Pour ce projet, j’ai donc utilisé un vieux jean de Monsieur. Et comme il me manquait un peu de tissu pour les manches, je les ai découpées dans un vieux jean à moi ! Au final, il a un petit décalage de couleur qui donne un style plutôt sympa !

Niveau couture, j’ai opté pour des surpiqures rouges pour rappeler les coutures existantes sur le jean de papa. Le reste a été fait à la surjeteuse ! Rapide et solide !

Pour les boutonnières, j’ai hésité à mettre des boutons, mais finalement, j’ai préféré les pressions, plus facile à mettre avec un petit bonhomme qui court partout et qui n’est pas toujours coopératif !!

Vu l’épaisseur à passer, j’ai opté pour ce type de pression :

Je n’avais pas d’outils et pensais pouvoir faire avec ma pince à pression en plastique, mais non ! Du coup, j’ai fait avec les moyens du bord, au marteau… Mais pour les prochaines, je vais investir dans cette boite qui me parait assez complète :

Pour le reste, tout s’est bien déroulé ! Le tuto est vraiment clair ! Seul « point noir » : je couds souvent le soir et je n’ai pas vu que le jean de papa était taché… Je m’en suis rendue compte une fois tout terminé… Alors pour rattraper tout ça, je me suis lancée dans une broderie ! Je vous en parle dans le prochain article…

Et voila, mon petit loup sera bien équipé pour les soirées un peu fraiches de l’été !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.