Couture : le bracelet de plage « Je suis perdu »

by Merveilles et Coquillettes

L’été est bien installé, les journées plages se profilent ! Mon petit bonhomme adore y aller mais avec son énergie débordante, j’ai toujours peur de le perdre de vue quelques minutes et qu’il se perde ! Alors je lui ai fait des petits bracelets de « sécurité »

Le bracelet de plage « je suis perdu »

Evidemment, ce n’est pas la solution ultime ! La prévention et une surveillance puissance mille sont prioritaires et c’est ce que nous faisons ! Surtout qu’au delà du risque qu’il se perde, il y a aussi les risques de noyage ou d’enlèvement ! Mais avec ces petits bouts, on n’est jamais à l’abri qu’ils aillent plus vite que nous ! Alors, en plus des brassards et de la vigilance maximum, je lui ai cousu des petits bracelets où j’ai indiqué mon numéro de téléphone ! S’il est perdu, je pourrais ainsi être rapidement contactée par les secouristes des plages ou les personnes qui l’ont récupéré !

J’espère qu’ils ne serviront jamais mais ça me rassure ! Mon petit bonhomme commence à bien parler mais je suis pas certaine que des personnes qui ne nous connaissent pas comprennent notre nom ! Et évidemment, il ne connait pas notre numéro de téléphone ! Là au moins, il a la donnée la plus importante sur lui !

Contenu du bracelet de plage « je suis perdu »

Pour ce bracelet, j’ai fait au plus simple même si j’avoue que j’ai beaucoup réfléchis ! J’ai cousu la première version dans une chute de la robe Magnolia de ma maman et fait une fermeture à pression. A voir si ça tient bien !

Pour le texte, j’ai beaucoup hésité sur ce que j’allais mettre pour plusieurs raisons :

  • Si il le perd, j’ai pas forcément envie que tous le monde ai mon nom et mon numéro de téléphone
  • Si il se perd, je n’ai pas forcément envie que la personne qui le trouve connaisse son prénom histoire que mon fils ne se sente pas trop en sécurité au cas où ça serait une personne mal intentionnée ! Je préfère qu’il crie et pleure jusqu’à se qu’on arrive ! (oui c’est pas cool pour la personne qui le trouve mais à choisir !!)

Bref, j’ai opté pour l’info essentielle : mon numéro de téléphone. J’ai donc uniquement indiqué « Je suis perdu ? Appelez maman au xx xx xx xx xx »

On est maintenant parés pour aller à la plage. Je croise fort les doigts pour qu’ils ne servent pas ! Et vous, vous avez des bracelets de ce type pour vos enfants ? Un retour d’expérience ? Un conseil à me donner ?

Vous pourriez aussi aimer...

4 comments

Tuto Support Telephone 1 juillet 2021 - 0 h 47 min

Superbe blog, une qualité rédactionnelle incroyable !

Reply
Merveilles et Coquillettes 1 juillet 2021 - 10 h 26 min

Merci pour ce commentaire !

Reply
VIVIANE BERTIN 18 juillet 2021 - 23 h 06 min

ça c’est une super idée ,ma petite fille fait ses premiers pas et avec sa maman adore la plage ,alors ouiii je vais en faire un ,ces chignons là ,même si on est plus que vigilant ,vont tellement vite à se carapater !Merci

Reply
Merveilles et Coquillettes 19 juillet 2021 - 9 h 55 min

Oh oui comme vous dites, ça va vite ! Mais avec ces bracelets on est un peu plus sereins ! Bonnes vacances !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.