Couture : la pochette à stylo

by Merveilles et Coquillettes

Ma petite cousine travaille en milieu hospitalier et avait besoin d’une petite pochette pour ranger ses « outils » et stylo dans la poche avant de sa blouse ! Ni un ni deux, je me suis lancée…

La pochette à stylo pour infirmière

Elle avait une idée assez précise du projet : une pochette à rabat où ranger ses stylos et une pochette à l’arrière pour ses pinces.

Armée de ma règle et mes stylos, j’ai dessiné un premier proto qui une fois assemblé était un peu trop juste. Avec les pinces à l’arrière, difficile de fermer la pochette !

Je ne me suis pas découragée, j’ai recyclé en étui à lunette cette première version « ratée » et en route pour la version finale…

Dans un tissu fleuri qui vous plait beaucoup (Celui utilisé pour les couvertures de naissances des Twins et de cette pochette matelassée qui vient d’arriver en boutique) et avec un uni jaune (celui du tipi de mon B.) pour un côté pepsy, j’ai renforcé la pochette avec un molleton épais pour qu’elle se tienne bien. Sur l’arrière une pochette transparente avec une finition biais. Une petite pression pour fermer et hop, une jolie pochette pour aller au travail !

Au final, un projet super simple à coudre ! Le plus compliqué aura vraiment été de définir les bonnes dimensions !

Pour personnaliser tout ça et permettre à ses patients de bien l’identifier, j’ai également ajouté son prénom.

Ma cousine a maintenant de quoi ranger ses « outils » qui ne tomberont de sa poche quand elle bouge où se penche ! Elle est ravie !

Et vous, vous la trouvez comment ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.