Cette année, je fête mes 40 ans ! Je vois souvent des vidéos sur Instagram avec des pulls brodés ! J’ai saisi l’occasion : et si je me brodais un pull « anniversaire » avec mon année de naissance !
Reporter une broderie sur un sweat
Je suis encore plutôt débutante en broderie et je fais un peu à l’improvisation ! Mais j’avoue que cette fois, je ne savais pas trop comment reporter mon motif sur mon sweat !
J’ai finalement investi dans un stabilisateur de broderie soluble** et pour reporter mon motif, j’ai utilisé un projecteur déniché chez Action :





La broderie anniversaire
Pour le motif, je l’ai trouvé sur Pinterest. Il vient de chez Yellow.crafteria. Armée de mes tambours à broder** et de mon stock de fil déniché dans une recyclerie, je me suis lancée dans la broderie.
Essentiellement des points simples :
- Point de chainette pour les chiffres
- Point de noeud pour les points jaunes
- Point d’épine pour les feuilles
- Point de bouclette pour les marguerites
- Point d’araignée tissée pour les fleurs roses et rouges






Un projet plutôt rapide mais dont j’adore le rendu ! Et je dois dire qu’il fait sensation ! Beaucoup de gens m’interrogent dessus ! Une belle façon de m’aider à franchir ce cap : toute en douceur et en fleurs !
