DIY : un sac en macramé

by Merveilles et Coquillettes

J’ai testé le macramé il y a quelques mois, pour réaliser une sangle pour mon tapis de sol, et j’ai adoré l’expérience. J’avais envie de refaire quelque chose mais je n’avais pas d’idée précise jusqu’à ce que ma maman ressorte un kit pour faire un sac en macramé qu’elle avait acheté mais pas la motivation de faire !

Le kit macramé

Elle a trouvé le kit chez Noz à tout petit prix et c’était dit qu’elle essayerai quand elle aurait un peu de temps ! Mais finalement, ça l’attirait moins que le crochet et le tricot. Alors quand j’ai terminé ma sangle, elle me l’a donné pour que je lui fasse.

La boite est fournie avec la corde et un petit livret présentant les différents types de nœuds.

Le sac macramé

J’ai mis un peu de temps à comprendre la logique du nœud et comment débuter le sac mais on a trouvé une solution avec ma maman : une tige de métal posée sur les poignées d’un meuble et du double face pour tenir le fond du sac. Il ne restait ensuite qu’à faire les nœuds régulièrement.

Un tel projet était beaucoup moins confortable à réaliser car il ne pouvait se faire que devant ce meuble et dans une position qui finissait par me faire mal au cou… J’ai donc mis plus de temps que ce que j’imaginais pour le terminer.

Mais au final, j’ai quand même apprécier faire ce projet ! Je trouve le macramé assez relaxant ! Je pense d’ailleurs faire un nouveau projet prochainement : j’ai repéré des supports pour les fruits !

Ce sac là me parait en revanche pas hyper adapté : trop lourd pour faire un sac à vrac, trop petit pour aller à la plage, et trop ajouré pour faire un sac à main ! Mais je pense que je ferai une petite pochette à glisser dedans pour que ma maman puisse quand même s’en servir !

Et vous, vous avez testé le macramé ? Des idées de projets que je pourrais faire ensuite ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.