Brassière French Macaron de The Noble Thread

by Merveilles et Coquillettes

J’ai découvert il y a peu le site Ravelry et ses multiples merveilles. Je vous en parlerai d’ailleurs plus en détail bientôt. Dès ma première visite sur ce site, j’ai flashé sur une brassière toute simple pour bébé ! Alors ni une, ni deux, j’ai attrapé mes aiguilles et me suis lancée pour réaliser un petit pull à mon B.

La brassière French Macaron de The Noble Thread

Disponible en téléchargement gratuit ici, ce modèle va de la taille naissance à 4 ans.

Tout simple, il se réalise rapidement au point mousse avec des aiguilles 3,75. Aucune particularités ou difficultés : il se tricote en deux pièces.

Pour la fermeture, j’ai opté pour un bouton assez petit, ce qui m’a permis de ne pas avoir à faire de boutonière. le bouton se glisse facilement entre les mailles.

Pour les couleurs, j’aimais beaucoup celles du modèle et m’en suis inspirée tout en piochant dans mon stock. J’ai donc réutilisé le gris que j’avais utilisé pour les chaussons hiboux, la brassière, la couverture de bébé… et un bleu vert que j’ai trouvé chez Action et utilisé pour le cache coeur de mon B. (mais je vous la conseille pas pour des vêtements pour bébé car après le lavage, le coton devient un peu rêche !).

Et voila ma merveille en petit mannequin <3 !

Et vous, vous connaissiez Ravelry ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.