Ca faisait un petit moment que je voulais un cale porte mais je ne trouvais rien que me faisait vraiment envie ! Et cet été, en feuilletant mon livre de tricot Harry Potter, j’ai eu une révélation : et si je me tricotais une Hedwige ?
Harry Potter : La magie du tricot
Je suis une grande fan de l’univers Harry Potter. J’ai évidemment lu tous les livres et vu tous les films, fait un tour à Londres pour voir les studios et la pièce de théâtre. Et j’adore tricoter quand j’ai un peu de temps ! Le livre Harry Potter : la magie du tricot** était fait pour moi !
C’est un livre superbe que j’adore feuilleter même si je n’ai pas encore pris le temps de faire trop de modèles ! Mais régulièrement, je le regarde et c’est comme ça que je suis retombée sur Hedwige ! C’est un personnage que j’aime bien dans la saga, je trouve la créa jolie et j’avais de la laine blanche à écouler ! C’était parfait !
Ma version d’Hedwige de Harry Potter
Pour la réaliser, j’ai utilisé des fins de pelotes. J’ai opté pour deux blancs différents et du marron.
J’ai mis pas mal de temps à la tricoter car je ne tricote que quand j’ai du temps dispo (donc pas d’enfant réveillé, pas de commandes à terminer… ) et ce projet était un peu plus complexe que ce que je fais d’habitude.
Pour la première fois, j’ai cousu avec 4 aiguilles**. Bien qu’assez simple comme projet, j’ai bloqué sur la confection des ailes que j’ai refait plusieurs fois pensant me tromper mais en fait non ! Mais ça y est, Hedwige est enfin là !
Je l’ai rembourrée avec des petites chûtes de tissu (team je ne jette rien !) et pour que cela soit un peu lourd et tienne la porte, j’y ai également glissé à l’intérieur un petit sac hermétique rempli de riz !
C’est un projet qui m’a pris énormément de temps mais dont je suis plutôt satisfaite même si ma Hedwige n’est pas aussi parfaite que celle du livre ! J’ai appris de nouvelles techniques et je me suis fait plaisir !
Et petit bonus (enfin je ne sais pas si ça en est vraiment un !!), mon M. l’aime beaucoup et va souvent la chercher pour la promener dans la maison !
PS : si vous voulez revoir également les amiguris au crochet Harry Potter, c’est par là !
**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.