Quand je regarde la télé, j’aime bien occuper mes mains en tricotant ou en brodant ! Souvent ce sont des projets qui durent longtemps mais dont je ne peux pas me passer ! Le dernier tombé de mes aiguilles : une marinière pour mon M.
La marinière pour mon M.
Je me suis lancée dans ce projet sur un coup de tête sans avoir trop anticipé ! Du coup, j’ai fait avec les moyens du bord ! En fouillant dans mon stock, j’ai trouvé un kit Prima pour faire un bonnet et des chaussons de naissance que je n’avais jamais tricoté ! Il contenait deux petites pelotes de bleu que j’ai associé avec une pelote de noir que j’avais aussi utilisé pour la veste de naissance pour mon M..
Vu que les pelotes étaient plus petites que ce dont j’avais besoin, j’ai opté pour une différence de taille des rayures : 4 rangs pour les bleues, 6 pour les noires ! Et c’est passé pile poil, il me reste une mini pelote avec laquelle j’aurais à peine fait deux rangs ! Grosse satisfaction d’avoir écoulé ces pelotes !



Le modèle de la marinière
J’ai opté pour un modèle Phildar que j’avais trouvé sur leur tricothèque il y a deux ou trois ans. Il s’agit de leur pull ou brassière N127 – T15 – 184 qui ne semble plus être disponible maintenant.
J’ai pas vraiment suivi le tuto puisqu’ils faisaient des rangs en jersey pour commencer et j’ai fait des côtes car je préfère le rendu.
Ensuite c’était censé être du point mousse, j’ai fait du jersey (esprit de contradiction !). Bref, j’ai simplement utilisé leurs indications pour savoir quand augmenter ou diminuer.
Seule étape que j’ai suivie à la lettre : le col ! Une bande de 4 mailles en jersey qui je dois avouer donne un super rendu ! Je la trouve bien plus jolie que les cols en côtes traditionnels !
Pour les finitions, j’ai utilisé des petits boutons au niveau de l’épaule.




Ce projet m’aura pris presque trois mois (bon faut dire que je me suis trompée à un moment : j’avais commencé une manche mais j’ai ensuite suivi les instruction du dos !! Ca ne collait pas du tout mais bien sur j’ai réalisé mon erreur quand j’avais terminé la pièce !!!) mais j’aime beaucoup le rendu ! Mon G. aussi d’ailleurs puisqu’il vient de m’en demander un aussi en blanc et vert !


J’ai aussi mandaté ma maman pour me crocheter un élément marin à fixer au niveau de la poitrine pour vraiment terminer ce pull. Affaire à suivre…