DiY

Tricot : Pull bébé phildar

Je l’ai évoqué il y a peu de temps sur Instagram, en septembre, avec mon homme, nous aurons l’immense bonheur d’accueillir un mini nous dans notre nouvelle maison ! Inutile de vous dire que je meurs d’envie de lui fabriquer des millions de petites choses ! Mais je me raisonne et pour l’instant je n’ai pas encore préparé grand chose ! Je lui ai juste tricoté un petit pull trop craquant !

Patron du pull bébé

Comme je l’ai indiqué dans le titre de l’article, il s’agit d’un patron Phildar que j’ai trouvé dans leur tricotheque et pour lequel j’avais craqué il y a déjà un an ! Il est tiré de leur catalogue 127 et il s’agit du modèle 23 !
Pour celles et ceux qui sont intéressés voici le lien direct (Il s’agit d’un modèle disponible gratuitement dans leur tricothèque, il suffit de se créer un compte pour le télécharger !).

Il s’agit d’un modèle qui va de 3 mois à 2 ans, et qui se tricote avec des aiguilles 4, 4 1/2. Il est plutôt adapté aux débutant(e)s qui connaissent le point mousse et jersey.

Mon petit pull bébé

J’ai opté pour la version en 3 mois et ai utilisé une laine gris clair Cheval blanc que j’avais acheté sur un coup de cœur il y a quelques mois. Par rapport à ce qui était annoncé, je n’ai eu besoin que de deux pelotes et demi (au lieu de quatre) mais c’est certainement dû au fait que ce n’était pas la laine conseillée sur le patron !

Le modèle est vraiment facile et rapide à faire. J’aime beaucoup ces explications en cm qui permettent de bien voir si on est dans la taille prévue ! Seul bémol : aucune boutonnière n’est prévue puisque le devant et le dos sont deux pièces identiques ! Or il faut bien passer les boutons quelques parts… Et soit je serre trop (mais ça me surprend car je tombe pile poil dans les dimensions indiquées), soit la taille du bouton conseillée est trop grande. En bref, pour l’instant mes boutons ne passent pas. J’attends donc la naissance de notre mini-nous pour lui essayer et voir si j’en mets des plus petits que prévu ou si je n’en met pas du tout car finalement ça fait un peu encolure bateau et je me demande si ça peut pas être joli aussi en l’état !

Et vous, c’était quoi votre première création pour votre bout de chou ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply clo 31 mai 2018 at 15 h 38 min

    trop mignon merci et félicitations

    • Reply Merveilles et Coquillettes 31 mai 2018 at 21 h 30 min

      Merci !!!

  • Reply Vinie 1 juin 2018 at 14 h 25 min

    Il est joli mais alors toutes ces coutures, ça me démotive d’avance 😛

    • Reply Merveilles et Coquillettes 1 juin 2018 at 17 h 34 min

      Ah oui c’est le gros défaut du tricot ! La finition est longue et fastidieuse ! Et pour un résultat pas toujours à la hauteur des attentes mais c’est un loisir tellement agréable devant la télé ou sur la terrasse que j’oublie cette partie !

  • Reply Duguy martine 2 juin 2018 at 10 h 58 min

    Super et il parait simple à faire mais je vais envoyer le patron à mamie qui est très douée pour le tricot
    J’ai retrouvé le patron nuage, en format A3, désolé de t’avoiR relancé. J’ai du boulot, c’est génial. Merci pour toutes tes idées et tes créations

    • Reply Merveilles et Coquillettes 2 juin 2018 at 12 h 13 min

      De rien, c’est avec plaisir ! Bonne couture !

  • Reply minette 7 juin 2018 at 20 h 03 min

    hate de voir ce petit bout dans ton beau pull :))

    • Reply Merveilles et Coquillettes 8 juin 2018 at 13 h 01 min

      Tu n’es pas la seule, hâte également 🙂

    Leave a Reply