Tricot : la marinière

by Merveilles et Coquillettes

Pendant que je tricotais le pull de mon M., mon G. n’arrêtait pas de me dire qu’il voulait le même ! Alors, à peine la première marinière terminée, que j’ai enchainé sur la seconde !

Le tuto de la marinière

Pour ce pull, j’ai opté pour le modèle « petite et grande mariniètre de Collete Audrey trouvé sur Ravelry ! Gratuit, il est disponible en français et en anglais en taille enfant et adulte !

Relativement facile, il se tricote en circulaire pour des finitions superbes ! Niveau taille en revanche, je vous conseille de bien faire l’échantillon ! J’ai de mon côté sauté cette étape (oups !) et il est un peu juste pour mon G. ! Faut dire que je tricote très serré et qu’il a fait un pic de croissance en cette fin d’été ! J’avais vérifié la longueur du pull avant de faire les manches et ça ne m’avait pas choqué mais quand j’ai terminé, il était un peu petit !

(Mon G. avec sa marinière et son short à l’envers – sa spécialité !!)

Malgré ça, j’adore le rendu et j’ai déjà hâte que mon M. grandisse pour le porter souvent !

Ma version de la marinière

J’ai comme toujours priorisé l’utilisation de mon stock. La couleur préférée de mon G. étant le vert, je voulais une marinière blanche et verte. J’en a profité pour (presque) terminer les pelotes que j’avais acheté pour le tapis de jeu et je les ai associées à un blanc basique de chez Mondial Tissu (J’en avais une pelote, j’ai juste dû en racheter une !).

Ce modèle se tricote en circulaire donc j’ai opté pour mes aiguilles circulaires** pour le corps et mes aiguilles doubles pointe** pour les manches.

Comme je le disais au dessus, le modèle est assez simple à réaliser même pour des débutants et il est hyper satisfaisant à tricoter : les finitions sont jolies et le modèle plutôt bien dessiné ! Excepté le col que j’ai tricoté en faisant plus de mailles (En effet, il est conseillé de tricoter 2 mailles sur trois et moi au final j’ai tricoté presque toutes les mailles sinon la tête ne passait pas!), j’ai suivi tout le tuto à la lettre !


C’était la première fois que je tricotais en circulaire et j’ai adoré ça : on voit le projet prendre forme au fur et à mesure et surtout, il n’y a pas besoin de coudre !!!

Il est ajouté à mes favoris et j’en ferai certainement d’autres versions !

**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.