Pendant que je tricotais le pull de mon M., mon G. n’arrêtait pas de me dire qu’il voulait le même ! Alors, à peine la première marinière terminée, que j’ai enchainé sur la seconde !
Le tuto de la marinière
Pour ce pull, j’ai opté pour le modèle « petite et grande mariniètre de Collete Audrey trouvé sur Ravelry ! Gratuit, il est disponible en français et en anglais en taille enfant et adulte !
Relativement facile, il se tricote en circulaire pour des finitions superbes ! Niveau taille en revanche, je vous conseille de bien faire l’échantillon ! J’ai de mon côté sauté cette étape (oups !) et il est un peu juste pour mon G. ! Faut dire que je tricote très serré et qu’il a fait un pic de croissance en cette fin d’été ! J’avais vérifié la longueur du pull avant de faire les manches et ça ne m’avait pas choqué mais quand j’ai terminé, il était un peu petit !

(Mon G. avec sa marinière et son short à l’envers – sa spécialité !!)
Malgré ça, j’adore le rendu et j’ai déjà hâte que mon M. grandisse pour le porter souvent !
Ma version de la marinière
J’ai comme toujours priorisé l’utilisation de mon stock. La couleur préférée de mon G. étant le vert, je voulais une marinière blanche et verte. J’en a profité pour (presque) terminer les pelotes que j’avais acheté pour le tapis de jeu et je les ai associées à un blanc basique de chez Mondial Tissu (J’en avais une pelote, j’ai juste dû en racheter une !).
Ce modèle se tricote en circulaire donc j’ai opté pour mes aiguilles circulaires pour le corps et mes aiguilles doubles pointe pour les manches. (Je vous remets les références ci-dessous !)
Comme je le disais au dessus, le modèle est assez simple à réaliser même pour des débutants et il est hyper satisfaisant à tricoter : les finitions sont jolies et le modèle plutôt bien dessiné ! Excepté le col que j’ai tricoté en faisant plus de mailles (En effet, il est conseillé de tricoter 2 mailles sur trois et moi au final j’ai tricoté presque toutes les mailles sinon la tête ne passait pas!), j’ai suivi tout le tuto à la lettre !





C’était la première fois que je tricotais en circulaire et j’ai adoré ça : on voit le projet prendre forme au fur et à mesure et surtout, il n’y a pas besoin de coudre !!!

Il est ajouté à mes favoris et j’en ferai certainement d’autres versions !