A la dernière écho de M., ils m’ont annoncé que c’était un beau bébé ! Alors un peu en panique, j’ai eu peur qu’il ne rentre pas dans sa brassière de naissance que je venais de lui tricoter et je me suis rapidement mise à tricoter un modèle plus grand !
Le modèle de la brassière
Pour cette brassière, j’ai craqué sur le modèle de Passions et tricots. Prévu en 3 mois, c’était parfait pour mon besoin !
J’ai tout de suite craqué pour ce point jersey ajouré avec des finitions en point mousse ! Surtout qu’au final, le rendu est canon, et c’est hyper simple à tricoter !
Armée de mes aiguilles circulaires** et de mes marqueurs**, j’ai adoré tricoter cette brassière : loin d’être monotone grâce aux trous et aux emmanchures, c’est aussi un régal car en plus, il y a peu de coutures !
Le modèle est plutôt bien expliqué grâce notamment aux grilles et aux explications écrites ! C’est même idéal pour les débutants qui veulent se challenger et découvrir de nouveaux points !
Ma version de la brassière
Pour cette brassière, vu l’urgence, j’ai aussi pioché dans mon stock ! Et même si ma grand mère déteste mon choix (« c’est une naissance, pas un enterrement… »), j’ai opté pour une laine noire, Pingo First, de chez Pingouin. Un régal à tricoter et toute douce, l’idéal pour un bébé !
Pour les boutons, j’ai pioché dans mon stock de boutons ! Des petits boutons nacrés qui rehaussent le tout ! Bon en les posant, je me suis rendue compte que j’ai du me tromper dans le calcul des boutonnières mais une fois porté, ça ne se voit pas trop !
Au final, M. est rentré dans sa brassière de naissance, mais il porte maintenant régulièrement cette brassière ! En même temps vu le froid qu’il fait en cette fin d’année, les occasions de le mettre ne manquent pas !
**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.