DIY : un tapis de jeu nomade

by Merveilles et Coquillettes

J’avais cousu pour mon G. un tapis de coloriage nomade. Un objet que je trouve pratique quand on va quelque part. On peut y glisser quelques jouets, des feutres et il a un espace à lui pour jouer.
Pour mon M., j’avais envie également d’en avoir un mais autant en faire un différent pour qu’ils puissent avoir plus de « jeux » !

Un sac à jouets nomade

Comme on a pas mal de figurines d’animaux à la maison, j’ai eu l’idée de faire une sorte de ferme nomade (même si on aussi pas mal d’animaux exotique dans nos figurines !). L’idée à terme c’est d’y ajouter un étang et une grange. En attendant, il y a simplement le tapis qui une fois fermé peut contenir les jouets de mon M.

La réalisation du tapis

Pour réaliser ce tapis, je me suis armée de mon crochet** et d’une poche de laine verte ! Je voulais quelque chose d’assez épais pour qu’ils n’aient pas froid car ils sont couchés par terre pour jouer et que ça soit un peu moelleux et confortable. Pour éviter que ça me coute un œil en laine, j’ai opté pour une laine basique à crocheter en 3 mais que j’ai doublé : j’ai crocheté deux fils à la fois avec un crochet 6.

Comme je voulais un rond bien rond et plat, j’ai suivi les conseils de HookLook et j’ai décalé mes augmentations à chaque tour ! Je me suis ensuite armée de patience car au final il est quand même assez grand et ça m’a pris beaucoup de temps de le crocheter (Bon j’ai aussi commencé au printemps quand on ne prends pas beaucoup de plaisir à crocheter, surtout quand il fait chaud qu’on a le tapis sur les genoux !)

Pour finir, j’ai faire des sortes d’anneaux en faisant des petites brides. Sans couper le fil, j’ai ensuite crocheté une longue chainette que j’ai passé dans les brides puis que j’ai recrocheter au tapis pour que ne puisse pas s’enlever !

Une création longue à faire mais plutôt facile à crocheter et surtout très utile ! Je l’ai utilisé dans l’été pour poser M. dessus (bon avant qu’il ne commence à ramper !), elle a aussi servi à transporter des jouets quand on se déplaçait et elle fait même couverture pour les soirées un peu fraiches !

J’ai terminé l’étang pour la ferme mais il me reste encore la grange à finir de crocheter ! Je vous parle bientôt plus en détail de la deuxième partie de ce projet 😉

**Pour information, il s’agit d’un lien sponsorisé. En tant que Partenaire Amazon, je touche une commission sur les achats que vous effectuez à partir de ce lien, sans que cela n’impacte le prix que vous payez.

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.