Couture : protège carnet de santé

by Merveilles et Coquillettes

Parfois, les choses se bousculent ! Ca fait un moment que j’ai en tête un modèle de protège carnet de santé mais je ne le fais jamais… Pour B., le temps que je me décide, on m’en a offert un. Et ensuite, je n’ai pas forcément eu l’occasion d’en faire et le temps est passé sans que je me lance vraiment. Pourtant, j’avais envie d’en proposer dans la boutique, surtout depuis que j’ai eu ma Silhouette Caméo 4 et que je peux les personnaliser…

Et finalement, alors que j’avais pas pris le temps d’en faire un en presque deux ans, j’en ai fait trois en deux semaines !

Les protèges carnets de santé

Mon petit coussin a eu des naissances dans son entourage et m’a demandé des petits cadeaux ! Je lui ai donc confectionné un petit kit contenant un attache tétine, deux bavoirs bandana et un protège carnet de santé ! Le temps que je les découpe et les assemble, j’ai reçu une autre commande me demandant si je pouvais faire un protège carnet de santé personnalisé…

Pour ce modèle de protège carnet de santé, j’ai opté pour un format traditionnel aux dimensions du carnet de santé avec des rabats assez grands pour bien tenir dans le temps mais aussi pouvoir contenir des documents. J’ai tendance à stocker dans le carnet de santé de B. toutes ses ordonnances et les papiers importants concernant les vaccins, les conseils… Bref, je trouve pratique d’avoir un espace ou ranger les papiers sans qu’ils tombent à chaque fois.

J’en voit beaucoup sans fermeture (qui finalement ne sont que des couvertures) ou avec une fermeture à pression et je trouve ça plutôt mignon, mais le carnet de santé est un objet qui nous suit en théorie longtemps et qui est pas mal manipulé. Je ne sais pas trop comment résistent les pressions en plastique au bout d’une dizaine d’années et de nombreuses manipulations. J’ai préféré opter pour une fermeture avec un élastique. Ca permet de le maintenir bien fermer et de ne pas perdre les papiers qui sont dedans.

La personnalisation des carnets de santé

Comme toujours pour les commandes personnalisées, je propose une sélection de tissu et je réalise en fonction ! Ici mon liberty chouchou a bien plu pour la version petite puce et l’imprimé Ours dans les tons pétrole et moutarde a remporté un franc succès chez les petits mecs ! Associé à un tissu uni rose pour le premier, un tissu uni moutarde pour l’autre, le rendu est vraiment sympa !

Et pour que chaque modèle soit unique, ils sont marqués du prénom de l’enfant ! Merci la Silhouette Caméo 4 qui permet de faire des découpes carrément précises pour un rendu trop beau !

Maintenant que je suis lancée, il ne me reste plus qu’à les décliner dans d’autres couleurs et vous en proposer en boutique ! Et en attendant, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous souhaitez en commander un sur mesure !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.