Couture : Boite à mouchoirs

by Merveilles et Coquillettes

Bientôt un an que B. est gardé par une super nounou. Pendant les vacances estivales, je lui ai préparé un petit cadeau pour la remercier de cette première année où bébé a passé de bons moments et appris beaucoup de choses !

J’ai beaucoup réfléchis mais j’ai finalement décidé de lui faire une boite à mouchoirs !

La boite à mouchoirs

J’ai pensé au début lui faire des petites lingettes, mais je n’étais pas sure qu’elle en ait l’usage avec les enfants ou pour elle même ! C’est un choix assez personnel et je ne suis pas assez proche d’elle pour savoir si elle est dans cette démarche. J’ai ensuite pensé à des cônes pare pipi car ça reste un accessoire super utile avec les petits garçons. Mais comme je vous l’ai dis dans mon article sur les indispensable pour bébé, on a la chance d’avoir un petit mec qui ne fait pas de jets surprises et on en a pas du tout l’usage ! Et B. est le seul garçon qu’elle garde alors elle ne s’en servirait pas ! Et finalement j’ai pensé à la boite à mouchoirs ! Chaque enfant amène une boite à mouchoirs et elle inscrit dessus le prénom de l’enfant ! Avec ça, pas besoin, elle sait clairement quelle est la boite de B. !

Mon tuto de la boite de mouchoirs

Pour réaliser cette housse, j’ai dessiné mon patron en fonction des dimensions de ma boite. Je pensais vous partager le tuto et le patron, mais une mésaventure qui m’est arrivé le mois dernier m’a un peu découragé de vous partager mes tutos persos. Néanmoins, si vous souhaitez en réaliser une, n’hésitez pas à me contacter et je vous aiderai dans la création !

J’ai opté pour une réalisation assez simple : deux panières qui s’emboitent autour de la boite avec une finition biais. Pour la partie supérieure, une fente fixée à l’aide de thermocollant. Le tout se fait en moins d’une heure !

Je l’ai personnalisée en découpant « super nounou » dans une feuille de flex (je continue mon test pour évaluer mon besoin en la matière et voir si je demande une machine à noël !).

Un cadeau plutôt simple mais qui lui a beaucoup plu ! Et vous, vous avez offert quoi à la nounou, maitresse, etc ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Lisbei 27 octobre 2019 - 5 h 05 min

C’est une chouette idée et une belle réalisation, bravo !
Je pense que la nounou de ton fils a dû être touchée !
Bises et bon dimanche …

Reply
Merveilles et Coquillettes 27 octobre 2019 - 20 h 40 min

Merci 🙂
Oui elle ne s’y attendait pas et était très contente ! Bon début de semaine !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.