DiY

Couture : Doudou lapin

Plusieurs mois déjà que j’avais envie de faire un petit doudou à offrir à une collègue pour la naissance de sa fille. Bon entre temps, je me suis laissée dépasser par les événements, je me suis lancée dans plusieurs projets et ce doudou ne sortait toujours pas de ma machine… C’est (enfin) chose faite !

Le doudou lapin

Pour ce doudou, j’avais une idée assez précise en tête : je voulais un doudou tout mignon, facile à prendre en main, avec des petites fonctionnalités parfaites pour les bébés et qu’il soit personnalisé pour être unique !

J’ai pris le temps de dessiner une forme qui me convenait, ni trop grande, ni trop petite, et surtout qui représentait quelque chose : c’est ainsi que doudou lapin est né ! Il fait un peu moins de 30 cm de haut, et s’attrape facilement !

J’ai opté pour des tissus assortis aux couleurs pastels que j’aime beaucoup et parfaits pour une petite fille ! Je les ai personnalisés en brodant le prénom de la future propriétaire et le visage, et en apposant un appliqué effet pansement au dos ! A ce sujet, je me répète mais ma nouvelle machine à coudre fait des points vraiment merveilleux dont je ne me lasse pas !

Niveau fonctionnalité bébé, j’ai mis 3 petits rubans assortis pour un effet « étiquette » que les petits bouts adorent. J’ai également inséré un papier bruissant dans l’oreille du lapin pour un côté un peu interactif !

Ce premier doudou lapin a été offert à sa petite propriétaire qui l’a tout de suite adopté ! Et si vous aussi vous craquez sur cette nouveauté, n’hésitez pas à me contacter pour passer vos commandes !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply minette 7 juin 2018 at 20 h 02 min

    super ce doudou! bravo ma mimine

  • Reply Merveilles et Coquillettes 8 juin 2018 at 13 h 01 min

    Merci ! Dès que j’ai un peu de temps, j’en prépare un pour Lucie 🙂

  • Reply Dealeuse de fils 9 juin 2018 at 20 h 49 min

    Mis il est génial cet applique !!

    • Reply Merveilles et Coquillettes 9 juin 2018 at 21 h 39 min

      Oui je suis trop fan ! Ma nouvelle machine en fait plusieurs qui sont canon ! Je m’en lasse pas !

    Leave a Reply