DiY

Couture : version 2  du Mini Sam’ de Merci Giroflée

Il y a quelques mois, je vous racontais que j’avais enfin osé me lancer dans la réalisation du mini Sam’.  J’en suis carrément fière (oui oui même encore aujourd’hui !) et j’ai décidé d’en faire profiter les autres et en l’occurrence ma maman, pour la fête des mères !

Un beau cadeau fait maison et rempli d’amour !

Tuto du mini Sam’

Je vous avais donné le lien vers le super tuto de Merci Giroflée, mais pour ceux qui n’ont pas lu l’article précédent, voici le lien ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer.

Pour ma part, comme pour la version précédente, j’ai choisi de faire une anse réglable et j’ai donc ajouté deux petits morceaux de tissu de chaque côté pour faire passer les anneaux. Pour le reste, j’ai suivi point par point les étapes : le tuto est super bien expliqué et le rendu est top même sans modifications.

Choix des tissus

Je me suis décidée un peu sur un coup de tête en retombant sur un simili cuir que j’avais acheté en solde sur Aliexpress. Vu le prix, je m’étais pas trop mouillée et j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un produit de bonne qualité et avec une couleur vraiment pétillante ! De quoi faire plaisir à ma maman. En doublure, j’ai opté pour un morceau qu’il me restait suite à la réalisation de mon top Back is Back. Le rendu est parfait pour l’été avec des couleurs gaies et vives !

Pour le passepoil, j’avais un biais assorti. J’ai donc décidé de me lancer et de faire mon propre passepoil ! J’avais un peu peur mais finalement c’est ultra simple et le rendu est pas mal ! Si vous voulez le faire vous aussi, j’ai suivi le tuto de Ooereka, mais je pense qu’on peut en trouver en vidéo.

Bon, je l’avoue, je n’ai pas trop respecté les règles, mais comme les enfants, je n’ai pas pu attendre et j’ai déjà offert à ma maman son cadeau ! Et… elle l’a adoré !

Et vous, vous lui offrez quoi à votre maman pour la fête des mères ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply