Pour cette première fête des pères, j’avais envie de faire un petit cadeau à mon homme mais B. est encore trop petit pour le faire lui même ! Je voulais du fait main et quelque chose qui ressemble à super papa tout en étant un peu décalé pour garder l’esprit fête des pères réalisé par les enfants (le fameux collier de pâte, vous voyez ??) ! Je vous ai montré il y a quelques temps le cadeau que j’ai offert : un cadre tardis en perles Hama, mais voici le cadeau que j’avais prévu à la base : une chaussette Tardis !
La chaussette Tardis
Vous l’aurez compris, mon homme est fan de la série Doctor Who ! C’est du coup une source d’idée assez facile pour les cadeaux ! Je suis tombée par hasard sur un tuto sur ravelry et j’ai tout de suite eu envie d’en faire !
Dans mes placards, j’avais en plus pile poil la bonne couleur de bleue, je n’avais plus qu’à me lancer… C’était en plus l’occasion pour moi d’apprendre le tricot en circulaire puisque je n’en avais jamais fait (même si je ne tricote qu’avec des aiguilles circulaires !).
Mais finalement, je me suis vite rendue compte que mon matériel n’était pas adapté ! Bien que circulaires, mais aiguilles étaient trop grandes ! J’ai donc du commander des aiguilles à double pointe (je vous mets le lien juste dessous car elles sont plutôt biens ! En bois, et confortables !) pour me lancer et le temps que ça arrive, j’avais déjà fini un autre cadeau de fête des pères !
Mais je me suis quand même lancée dans le projet. Après tout, il n’y a pas besoin d’occasion spéciale pour faire un cadeau !
Le tuto de la chaussette Tardis de Doctor Who
Comme je disais, je suis tombée par hasard sur un tuto sur ravelry pour faire des chaussettes tardis ! Il est en anglais (ce qui n’est pas surprenant vu que c’est surtout au Royaume-Uni que cette série cartonne !) mais assez facile à traduire.
Je suis partie sur la version large vu que c’était pour Monsieur. Les indications de taille ne sont pas très claires donc j’ai choisi au pif ! Excepté la partie semelle, j’ai trouvé que le tuto était bien fait. Pour la partie semelle, c’est assez simple de comprendre ce qu’il faut faire mais je trouve dommage que pour cette partie, on passe sur un calcul en dimension ( » Continue in stockinette stitch until the sock measures 1¼ (1¾)” / 3 (4.5)cm from total desired foot length. « ) et plus en rangs comme pour le reste de la chaussette ! Du coup, moi j’ai testé avec mon pied et j’ai fait un peu plus grand mais malgré ça, ça reste un peu disproportionné !
A part ce détail (et encore j’aurais pu tester sur Monsieur pour avoir la bonne taille!) j’ai trouvé ce modèle plutôt chouette à tricoter ! Du jacquard comme j’aime et une nouvelle technique apprise 🙂
Ma version de la chausette Tardis de Doctor Who
Les plus attentifs auront remarqué que je ne dis pas les chaussettes mais la chaussette !! Et oui, car au début, je pensais faire une paire (c’est mieux quand même) mais j’ai décidé d’utiliser mes chûtes de laine et j’ai finalement pas eu assez de laine bleue ! Laine bleue qui traîne dans mes placards depuis un bout de temps et dont je n’ai plus la référence donc difficile d’en racheter ! La bonne nouvelle c’est que j’ai eu pile poil assez pour terminer la chaussette ! Et c’est le cas de dire car je n’ai même pas eu à couper la laine : j’ai fini le dernier rang et la pelote en même temps ! Heureusement qu’il n’y avait pas d’assemblage à faire ! Sinon, j’aurais du faire le bout en noir !
Bref, je n’ai eu de la laine que pour une chaussette mais Noël approche, et ça m’a donné une nouvelle idée : nous tricoter des chaussettes de noël pour chacun de nous ! Je suis donc à la recherche d’un modèle de chaussette Togepi pour petit B. et d’une idée pour moi ! Si vous avez des modèles, je suis preneuse … Et en attendant, celle-ci attends les fêtes sagement dans la vitrine !