Combi short Madrid d’Ikatee

by Merveilles et Coquillettes

Grosse pause sur le blog ces derniers temps mais j’étais en vacances et pas mal occupée avec petit B. qui commence à vouloir marcher, les travaux extérieurs de la maison, quelques bricolages et les moments en famille. Mais j’ai avancé quelques projets dont je vais pouvoir vous parler bientôt ! Et en attendant, je vous montre ma dernière cousette !

Bientôt une nouvelle naissance dans notre entourage. Pour fêter l’arrivée de cette petite puce, j’ai décidé de lui coudre un petit cadeau fait main : une combi short Madrid d’Ikatee.

La combi Madrid d’Ikatee

Cette combi est un modèle d’Ikatee déclinable en plusieurs versions : Pantalon, short, robe, avec ou sans volants. Disponible en PDF à 10€ ou en pochette papier à 16€, ce patron va du 6 mois au 4 ans. On peut voir en ligne des versions toutes plus jolies les unes que les autres et ça donne vraiment envie de se lancer !

Mon combi short Madrid d’Ikatee

Aux dernières soldes, j’ai craqué pour un coupon de double gaze. Le tissu parfait pour cette petite combi !

J’ai eu un peur peur quand j’ai commencé à couper le tissu et que j’ai vu la quantité de pièces ! Un peu de mal à visualiser à quoi elles allaient servir ! Mais finalement, le tuto est plutôt bien expliqué et guide bien pour l’assemblage. En revanche, je trouve que les termes et explications sont un peu techniques et j’ai du relire plusieurs fois pour être sure de faire la bonne chose.

Pour l’occasion, j’ai travaillé à la fois avec ma machine et ma surjeteuse et j’ai même testé un nouveau point : le bord roulotté. J’ai passé un petit moment sur les réglages mais j’aime bien le résultat !

Seul bémol sur ce projet : je trouve que l’ouverture à l’entrejambe est plutôt étroite. A tester mais en l’état j’ai du mal à imaginer le changement de couche ! J’ai peut-être mal compris une partie du patron, mais si j’en refait une, je ferai en sorte que l’ourlet du bas ne ferme pas complètement la combi et que l’on puisse ouvrir intégralement sans l’enlever.

A part ça, j’adore le rendu, elle est vraiment trop chou cette combi et j’ai presque envie d’en faire une aussi à B.

Et vous, vous la trouvez comment ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Camilleb 24 août 2019 - 20 h 45 min

C’est adorable

Reply
Merveilles et Coquillettes 24 août 2019 - 20 h 50 min

Merci !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.