Sac Origamax de Viny DIY

by Merveilles et Coquillettes

Partir en week-end avec notre B. est une vraie expédition et j’avoue que je préfère en prendre trop que pas assez ! Du coup, son sac à langer est vite trop petit ! Alors je me retrouve avec son sac à langer, un sac pour les jouets, un sac pour les affaires de dodos et les repas… Pour palier à ce problème, j’ai décidé de nous coudre un grand sac de week-end, qui pourra servir à toute la famille… et mon choix c’est porté vers le sac Origamax de Viny DIY.

Le sac Origamax de Viny DIY

Je suis dans le goupe Facebook « Les Tutos Couture De Viny DIY – Parceque Vous Avez Du Talent! » et le sac George rencontre un succès fou. J’ai commencé à regarder pour le faire mais après quelques recherches, j’ai vu qu’il était un peu plus petit que l’Origamax (et moi c’est de la place que je veux !!). Alors je me suis tournée vers l’Origamax.

C’est un patron pdf gratuit disponible sur le site de Viny DIY. Pour ceux qui préfèrent, il y a également une vidéo :

Ma version du sac Origamax

Les journées sont un peu chargées et je n’ai pas forcément le temps d’aller acheter du tissu (ce qui n’est pas plus mal car les tiroirs sont aussi bien chargés !). Alors j’ai décidé de faire avec les moyens du bord et d’utiliser un peu mes stocks de tissu !

Et finalement j’ai trouvé mon bonheur quand je suis retombée sur ce tissu mallorcain que j’adore ! Acheté au marché de Inca, il me rappelle mes origines, ma grand mère… et va donner un air de vacances à tous nos déplacements !

Pour la doublure, j’ai opté pour un tissu blanc avec des feuilles blanches qui ne tranche pas trop. Acheté sans but précis car il était en promo, je m’étais dit « ça peut toujours servir, ça va avec tout ! ». Et bien, il a trouvé son utilité !

Pour les sangles, c’est un reste de sangle que j’avais acheté pour mon lunchbag. La fermeture est récupérée sur une veste de mon homme que nous avons jeté car trop abîmée ! Rien ne se perd…

C’est un projet que j’ai réalisé assez rapidement (bon en terme de jours, il m’a fallu presque 15 jours car B. ne me laisse pas trop de répit pour coudre ! Mais en réalité, j’ai du y passer moins de deux heures.). Il est très facile à réaliser, ne contient aucune difficulté. Le tuto est clair et vraiment en cas de doute, on peut se référer à la vidéo.

J’ai adoré faire ce sac. Ca m’as permis de prendre un peu de temps pour moi sans culpabilité car j’ai réalisé un objet qui va nous servir régulièrement ! Une couture tout bénéf !

Et vous, vous avez cousu vos sacs de week-end ? Quel modèle ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.