Robe Lisboa de l’Orageuse

J’ai craqué sur le patron Lisboa de l’Orageuse dès que je l’ai vu mais à l’époque, je n’avais presque jamais cousu de vêtements et ça me semblait un peu audacieux… Quelques années plus tard, je porte fièrement ma jolie robe pour le baptême de mon neveu 🙂

Le patron Lisboa de L’Orageuse

Les photos de ce patron me plaisait tellement que je mourrais d’envie de le faire même si je n’osais pas me lancer. Alors quand il a été en promo à 2€ sur Makerist, je me suis lancée ! Je l’ai acheté en me disant qu’au pire, je perdrais pas grand chose ! Entre temps, je suis tombée enceinte et je ne l’ai pas touché ! Et puis, en me lançant le défi de coudre ma garde robe en début d’année, j’ai décidé de me faire un top avec ce patron. J’ai choisi mon tissu, imprimé mon patron… et reçu une invitation à un baptême ! Changement de plan, finalement ça sera une robe !

Et oui, car ce modèle, en plus d’être sublime, est déclinable à l’infini (exagérer n’est pas mentir…). Du 34 au 46, il est peut être cousu en robe ou en top, avec une grande ou une petite encolure dans le dos, et des mancherons ou des manches 3/4. Bref de quoi faire plusieurs versions différentes ! Pour craquer, il est disponible en PDF dans la boutique de l’Orageuse.

Les explications sont très claires, les finitions parfaites, avec une attention particulière au détail ! C’est un de mes patrons préférés !

Ma (première) version du Lisboa de l’Orageuse

Pour cette version, j’ai opté pour une javanaise que j’ai achetée en début d’année en coup de cœur sur Tissus de rêve ! Un tissu fluide et léger parfait pour l’été !

Je l’ai coupé en 44, avec des mancherons et une petite encolure, mais encore une fois, j’ai vu très large (je pense que j’ai un soucis dans la prise des mesures…). Je l’ai retaillé et dois plutôt être sur le 40. Du coup, c’est un peu dommage car l’encolure dans le dos et un peu moins ajustée que si je l’avais coupée à la bonne taille. Malgré ça, le rendu est vraiment top ! J’ai juste ajouté une petite ceinture pour cintrer à la taille, et c’était parfait !

Dans mes chutes, j’ai cousu une petite barrette pour moi et un nœud papillon pour B. (Je vous en parle bientôt dans un prochain article). Une tenue parfaite pour une cérémonie, et en même facilement réutilisable au quotidien ! Bref, je suis super fan de cette robe et je pense que je vais la porter plus d’une fois cet été ! Et puis, j’ai toujours mon top en attente ! Le tissu est prêt, je n’ai plus qu’à réimprimer le patron en version top !

Et vous, quel est votre modèle coup de cœur ?

Point sur le défi « je couds ma garde 2019 » :

Je suis un peu retard sur le défi (surtout que je considère qu’on est encore en mai mais juin c’est demain…). J’ai les patrons du Aime comme Minute et du Lisboa qui m’attendent sur le bureau + deux gigoteuses pour B.. Ca devrait m’aider à rattraper mon retard !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.