Tricot

Kit de naissance : bonnet et chaussons au tricot

Il me restait un peu de laine suite à la réalisation du petit pull pour futur mini nous. Pas de quoi refaire un pull mais juste assez pour lui faire des chaussons et un bonnet assorti (Pas plus car quand j’ai eu fini, il me restait environ 30 cm de laine !).

Un kit parfait pour qu’il soit le plus beau pour sortir !

Les petits chaussons de Lorr35

J’avais trouvé un modèle que je trouvais trop mignon sur Pinterest. Pour la petite histoire, ma meilleure amie qui avait appris à tricoter pendant sa grossesse avais essayé de les faire et c’était un échec… Complétement disproportionnés, on a pensé que c’était parce que c’était son premier ouvrage et qu’elle n’avait pas fait des mailles régulières ! Bon finalement, le problème n’était pas là du tout ! J’ai fait le même modèle et le rendu est un échec aussi ! Le problème vient donc plus du tuto ! Si vous avez déjà fait ce modèle sans soucis, je suis preneuse de conseils !

Un peu déçue, j’avais décidé de laisser tomber et finalement, j’ai trouvé un autre modèle de chaussons tout mignons ! Assez faciles car c’est uniquement du point et du jersey, ils sont basiques mais craquants !

Pour les réaliser, j’ai suivi le tuto de Lorr35 qui est plutôt bien expliqué !

Le bonnet de Petite Bohème

Comme il restait encore un peu de laine, j’ai tenté de faire en plus un petit bonnet et c’est passé ! Là aussi, j’ai trouvé un modèle basique mais mignon sur Pinterest.

Facile et rapide à tricoter, c’est idéal pour commencer : on voit vite le résultat et le rendu est top. Et là encore, c’est du point mousse et du jersey.

Pour le tuto, j’ai suivi les conseils de Petite Bohème qui a réalisé un PDF vraiment top !

J’hésite encore, mais je pense lui faire un petit pompon pour le personnaliser et apporter une petite touche de plus !

 

Hâte de voir notre mini-nous dans son petit ensemble…

Et vous, vous le trouvez comment ce kit ? 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply