Couture : le range doudou de bébé

by Merveilles et Coquillettes

La chambre de bébé avance petit à petit (en même temps, il faut, il arrive bientôt !). Entre quelques travaux et quelques cartons, j’ai pris le temps de m’accorder quelques heures pour lui confectionner un beau range doudou assorti à sa gigoteuse !

Le range doudou de bébé

Il y a quelques mois, je lui avais fait une gigoteuse pour ses premiers mois dans les couleurs choisies pour sa chambre. Il me restait du tissu alors j’ai décidé d’en profiter et de lui faire d’autres accessoires plus intemporels pour sa chambre. Le premier : un range doudou à fixer à son lit et où on pourra glisser les doudous ou autres peluches dont il n’a pas besoin dans la journée.
Sans patron, je suis partie de mon inspiration du moment et de ce qui me semble le plus pratique en terme de format (on verra à l’usage si c’était judicieux comme choix !).
J’ai opté pour une version horizontale, que j’ai divisé en deux poches pour éviter que ça « baille » si on met des doudous trop volumineux dedans.
Au niveau des fixations, j’ai opté pour des rubans juste en haut pour éviter que ça ne tire trop (et en plus, le lit de bébé est plein en bas donc je n’aurais pas pu fixer la partie basse du range doudou !).

Côté tissu, j’ai opté pour les mêmes que ceux de la gigoteuse. Il s’agit de tissus pour lesquels j’avais craqué il y a quelques années et dont je n’avais jamais rien fait ! Sur ce projet, j’ai choisi d’utiliser essentiellement le tissu gris et le tissu vert d’eau. J’ai réservé le tissu blanc aux appliqués, les mêmes que ceux de la gigoteuse : deux petites étoiles.

J’ai prévu également de customiser le range doudou avec du flex. J’hésite encore entre le prénom de bébé ou simplement « mon range doudou ». Dans tous les cas, même si le prénom est déjà choisi depuis longtemps, j’attends la naissance pour me décider sur ce que je vais écrire car on ne sait jamais, je ne suis pas à l’abri d’un changement d’avis de dernière minute !

Il faut maintenant que je trouve un peu de temps pour lui faire une petite panière et des lingettes, et pourquoi pas une guirlande de fanions !

Alors vous le trouvez comment ce range doudou ?

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

emma 29 août 2018 - 16 h 00 min

Très réussi, bravo !
C’est une chouette idée

Reply
Merveilles et Coquillettes 29 août 2018 - 16 h 01 min

Merci 🙂 Hâte de ranger tous les doudous de notre mini-nous dedans !

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.