Couture

Couture : Gigoteuse de Perlipo

Les travaux de notre maison avancent bien et je commence à bien visualiser la déco dont j’ai envie dans la chambre de notre futur mini-nous ! Je me suis enfin arrêtée sur les couleurs et je peux maintenant me lancer dans des petites créations assorties ! La première : une jolie gigoteuse en plein dans le thème avec du vert menthe, du blanc et du gris !

Choix des tissus

Pour les couleurs, je savais ce que je voulais ! Mais le choix était plus difficile parmi la multitude de tissus qui existent…

J’ai craqué pour un tissu molletonné beige clair dès le début de ma grossesse. Je ne savais pas encore si c’était une fille ou un garçon, ni quelle serait la couleur de la gigoteuse, mais je m’étais dit que ça s’accordait avec beaucoup de couleurs et j’ai fait une belle affaire car il était à -70% ! Pour la doublure, le choix était fait mais c’était plus compliqué pour la partie extérieure visible !

Et finalement, après avoir passé des heures à chercher des tissus qui me plaisaient sur internet, j’ai trouvé mon bonheur en ouvrant mon armoire à tissu ! Un tissu gris avec des étoiles blanches pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a 3/4 ans quand j’ai commencé la couture et dont je n’ai jamais su quoi faire, un tissu mint que j’avais acheté pour me faire un haut et que je n’ai finalement jamais utilisé car je trouve la matière pas forcément adaptée, et un tissu blanc que j’avais acheté en promo pour faire un haut que je n’ai jamais fait ! Bref, des tissus que j’adore mais dont je n’ai jamais su quoi faire ! Après avoir consulté mon homme, le choix était fait… les couleurs et les motifs lui plaisent, il n’y avait plus qu’à se lancer !

La gigoteuse de Mini nous

Grande première pour moi, c’était ma première gigoteuse, mais certainement pas la dernière. Je suis partie du tuto et patron gratuit de Perlipo qui propose une version de base pour les poupées, les prémas et les bébés jusqu’à 36 mois. J’ai opté pour la version 0-6 mois pour commencer (et je ferai les tailles plus grandes au fur et à mesure !).

Le gros plus de ce patron, c’est que c’est une version de base, unie, mais que Perlipo a fait plusieurs versions qui donnent de l’inspiration pour la personnaliser. J’ai choisi d’en faire une relativement simple : trois bandes de couleurs assemblées de façon déstructurée et des appliqués assortis pour rappeler l’imprimé étoile du tissu gris.

J’ai trouvé le patron vraiment top : facile à assembler et j’ai apprécié les conseils pour éviter d’imprimer 20 pages alors qu’on en a besoin que de 12… Pour le tuto, je me suis un peu mélangé les pinceaux et les visuels ne m’ont pas forcément aidés mais je pense que c’est plus moi qui ne comprenait rien qu’autre chose ! Ma collègue nous a offert une gigoteuse réalisée avec ce même patron et n’a rencontré aucun soucis ! En tout cas, après avoir manié plusieurs fois mon découd vite, le rendu est carrément chouette et je suis plus que satisfaite du résultat !

Je n’ai plus qu’à m’attaquer au reste de la déco ! Prochain projet : un range doudou à fixer au bout du lit !

Et vous, vous la trouvez comment cette petite gigoteuse ?  

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Minette 21 juin 2018 at 20 h 57 min

    Magnifique !!! Beau travail ma Mimine
    Idée : gigoteuse très légère pour l’été de ton petit bout 🙂

    • Reply Merveilles et Coquillettes 23 juin 2018 at 8 h 35 min

      Merciii ! Va être trop mimi bébé ! Tu vas fondre quand tu le verras !

    Leave a Reply