Aime comme Minute de Aime comme Marie

by Merveilles et Coquillettes

En début d’année, je me suis lancée le défi de coudre un vêtement par mois pour mon B. ou pour moi. A l’approche de l’été, j’ai donc décidé de me faire un petit haut léger pour aller à la plage et j’ai opté pour le Aime comme Minute.

Aime comme Minute de Aime comme Marie

J’aime beaucoup cette coupe un peu large qui offre un beau confort et surtout, j’adore ce mélange de matière avec la possibilité de poser du passepoil (je l’avoue, j’ai une passion pour le passepoil un peu inquiétante !). Du S au LL, il est disponible en PDF sur le site Aime comme Marie pour 4€.

Encore une fois, j’ai vu un peu large en taille. (Si d’ailleurs vous avez un bon plan pour bien prendre ses mensurations, je suis preneuse car à chaque fois, je suis bien trop au dessus !).  Je l’ai coupé en LL mais en M ça aurait largement suffit !

Ma version du Aime comme Minute

J’ai envie d’un petit haut léger pour les week-end à la plage. Du coup, j’ai opté pour une viscose vert menthe et une résille blanche achetées chez Mondial tissu en solde l’an dernier. C’est un peu transparent en haut mais avec un maillot de bain dessous ce n’est pas gênant ! Pour compléter le tout, j’ai évidemment tranché avec un passepoil assorti (Passion passepoil quand tu nous tiens ! Faut dire que ma maman m’a trouvé des mètres et des mètres de cordon queue de rat pour moins d’un euro les 8 mètres chez Noz, alors hop, du biais, un peu de cordon et à moi le passepoil 🙂 ).

Comme je l’ai dis au dessus, j’ai encore vu trop large dans la découpe du patron et je n’ai testé qu’une fois le devant et le dos assemblés. Et avec le passepoil qui du coup n’est pas « tendu », ça avait tendance à faire sac à patate ! Vu la forme du patron, difficile de coudre plus loin du bord pour resserrer un peu ! Pour ne pas perdre mon tissu et le temps (même si il était minime) mis à faire ce haut, j’ai décidé de le customiser pour pouvoir le porter !

Pour le devant, pas grand chose à toucher. Comme j’ai un peu de poitrine, finalement, la taille est bonne. Pour le dos par contre, ça baille et c’est trop grand ! J’ai donc décidé de faire un pli creux comme sur les chemise pour bien resserrer le tout et l’adapter à ma taille. Pour masquer la zone du pli, j’ai cousu un petit noeud sur le même modèle que le noeud papillon de B.

Finalement, mon erreur de taille est bien rattrapée. Mon haut me va, il est hyper agréable à porter et totalement unique !! Et vous, quelle est la plus grosse erreur que vous ayez fait en couture et comment l’avez vous rattrapée ?

Point sur le défi « je couds ma garde 2019 » :

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.