Couture : les cones pare-pipi pour baby boy

by Merveilles et Coquillettes

En préparant l’arrivée de notre mini-nous, j’ai cherché un peu ce dont on pouvait avoir besoin et ce que je pouvais lui faire moi-même !

Je suis rapidement tombée sur une idée que j’aime beaucoup : les cônes pare-pipi. J’ai encore en souvenir les fois où j’ai changé mon neveu ou mon filleul et ces moments où tu jongles pour le changer sans qu’il te fasse pipi dessus ! Ce « gadget » me semble donc être une révolution ! Je me suis donc lancée dans la fabrication d’un petit kit pour mini-nous et d’un autre kit pour un cadeau de naissance.

Mes cônes pare-pipi

Dans l’esprit, c’est assez basique mais ça change la vie ! J’ai opté pour du tissu éponge classique et des tissus en coton assortis aux autres décorations de sa chambre (Gigoteuse, range doudou, lingettes…).  Au niveau du format j’ai opté pour deux tailles différentes pour s’adapter à son âge. Je lui en ai préparé 6 pour l’instant et ajusterai à l’usage en fonction de mes besoins !

Le gros intérêt c’est que si baby boy fait pipi, seul le cône est mouillé ! Lavable en machine, ça permet de n’avoir à laver que le cône et pas la chambre, bébé, ses vêtements et parfois les nôtres !

Tissu utilisé pour les cônes pare-pipi

Comme je l’ai indiqué au dessus, j’ai opté pour un côté imprimé et un côté éponge. Pour l’éponge, j’ai pris la mienne chez Mondial Tissu mais une vieille serviette en bon état peut faire l’affaire aussi. Pour le côté imprimé, j’ai choisi pour mini-nous de les faire assortis au reste de sa chambre.  Ce côté est plutôt pour l’esthétique donc il n’y a pas forcément de contraintes particulières ! L’essentiel c’est que le tissu passe en machine (voire au sèche linge).

Et vous, vous aviez quoi comme technique / astuces pour éviter les attaques au moment du change ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.