En fouillant dans mon stock de tissu, je suis tombée sur des coupons de jersey qui font un peu bébé et qu’il fallait que j’utilise avant que M. ne soit trop grand ! A l’origine, je voulais faire un duo pour les garçons mais finalement, ça ne rentrait pas alors j’en ai choisi deux : un pour faire un haut et un snood à G. dont je vous parle bientôt (et une éponge tawashi dans les chûtes), et un pour faire un sarouel et un haut à M. (et une culotte Paola pour moi !)
Le sarouel ourson
Ce patron est un de ceux que j’ai le plus cousu ! Il s’agit du sarouel de Oh Mother mine DIY dont je vous ai déjà parlé ici et ici !


Disponible sur son site gratuitement, je le trouve hyper facile et rapide à coudre ! J’ai opté pour une couture à la surjeteuse pour l’assemblage ! Seul l’ourlet de la ceinture est fait à la machine (D’ailleurs faut que je vous prépare un post sur ma Pfaff passeport 1 qui fait un point jersey parfait !)



Le Sweat ourson assorti
M. est encore à l’âge où il peut se permettre la tenue full imprimée ! Du coup j’ai aussi fait un tee-shirt manches longues (le tissu est plutôt léger et ne fait pas vraiment sweat) avec le même tissu. J’ai utilisé le tuto du Sweat La Petite fabrique de rêve disponible gratuitement sur son site.
Ce haut a aussi été réalisé presque entièrement à la surjeteuse. Pour les bords côtes, j’ai opté pour le même tissu que le reste du sweat.






Là aussi, je l’ai trouvé hyper facile et rapide à faire ! Faut dire que déjà je gagne un temps fou avec mon projecteur… Mais j’avoue que les vêtements de bébé ont un côté hyper satisfaisant car on voit vite le rendu !


Et voila mon M. avec sa tenue toute douce que je trouve trop chou ! Niveau taille, j’ai cousu en 1 ans les deux modèles et ils taillent parfaitement (un peu juste mais faut dire que je devait pas être réveillée car pour les deux j’ai zappé les marges de couture 🙁 !
Et vous, vous la trouvez comment cette tenue ?