Couture : les culottes Paola de Petit Patron

Ca fait un petit moment que j’avais envie de me lancer dans la couture de ma lingerie mais je n’osais pas ! Et finalement, en voyant les chutes du tee-shirt de mon B., j’ai décidé de me lancer !

La patron de la culotte Paola de Petit Patron

Pour me lancer, je suis partie du patron Paola de Petit Patron disponible sur son site au format PDF pour 9,5€.

Avant même de le coudre, j’ai apprécié le large choix au niveaux des tailles et la possibilité de le faire en version taille haute ou taille basse.

Ensuite, j’ai adoré la facilité de couture de ce projet qui me semblait insurmontable grâce aux explications claires et aux photos. Petit plus : il est indiqué à chaque fois comment le faire à la machine et / ou à la surjeteuse !

Gros point positif aussi, il est parfaitement bien taillé ! Aucun soucis de taille ni de retouche : j’ai pris ma taille dans le commerce et ça collait parfaitement !

Enfin, le top, c’est le peu de fournitures nécessaires ! J’avoue que j’angoissais un peu avant de me lancer car je pensais avoir besoin de pleins de choses que je n’avais pas et que je ne connaissais pas ! Au final, à part la dentelle élastique, j’avais tout ! (et encore au final, j’en ai trouvé dans les affaires de la mamie de mon homme !)

Mes culottes Paola de Petit Patron

Pour la première version, comme je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, j’ai opté pour une version commode plus que sexy ! J’ai utilisé les chûtes des pantalons et tee-shirt que je venais de coudre pour B. et dans lesquelles je n’allais pas pouvoir coudre grand chose ! Comme il n’y en restait pas tant que ça, je suis partie sur la version taille basse et j’ai du mixer les deux tissus ! C’est glamour quand même les moustaches et les voitures non ?? Pour la dentelle, je l’ai commandée sur Mondial Tissu.

J’ai trouvé la couture tellement simple et le modèle tellement top, que j’ai décidé de tester aussi la taille haute avant de m’acheter de jolis tissus bien plus adaptés ! Il faudra juste que je fasse attention au raccords car j’ai pas obtenu exactement ce que je voulais !

Pour cette deuxième version, j’ai farfouillé dans mes tissus et je suis tombée sur un ancien pyjama de mon adolescence dont je n’arrivais pas à me séparer mais que je ne portais plus et dont la matière était parfaite pour une culotte ! Maintenant que je savais ce qu’était la dentelle élastique, je me suis rendue compte que j’en avais récupéré chez la grand mère de mon homme ! J’avais tout pour la deuxième version !

Au final, elle est tout aussi simple que la version taille basse mais je la trouve moins confortable ! Après ça dépend des gens car j’ai lui plusieurs articles où au contraire les filles préféraient la taille haute ! Donc à vous de vous faire une idée en fonction de ce qui vous convient le mieux !

De mon côté, j’avoue que même si elles ne sont pas super glamour, je les porte régulièrement, et j’ai hâte de m’acheter de nouveaux tissus pour une ou plusieurs versions plus classiques !!

Et vous, vous avez osé coudre vos sous-vêtements ?

Point sur le défi « je couds ma garde robe 2021 » :

  1. Blouse col claudine d’Avantages
  2. Tee-shirt James de l’Atelier Scammit
  3. Legging « Calin » classique » de Super Bison
  4. Legging « mixte » de Super Bison
  5. Culotte taille Basse
  6. Culotte taille haute

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.