Fête Nautique de Bommes

by Merveilles et Coquillettes

Aujourd’hui, je ne vous parle pas d’une réalisation personnelle mais d’une réalisation à laquelle je participe modestement et qui mérite d’être connue : les bateaux fleuris du défilé de la Fête Nautique de Bommes.

La Fête Nautique de Bommes

Le dimanche 22 août 2021, le Ciron accueillera son 86éme défilé de bateaux fleuris ! Cette fête de village a beaucoup évolué au fil des ans mais l’esprit familial et créatif reste !

A l’origine, les bateaux étaient habillés de fleurs fraîches cueillies le matin puis en fleurs fabriquées en papier crépon. Les nouveaux outils permettent maintenant la conception de bateaux plus conséquents même si tout est toujours réalisé à la main !

La fête nautique de Bommes, chez moi, c’est une institution et une belle histoire de famille ! Une partie de ma famille habite encore ce village, et comme nos ancêtres qui ont œuvrés dés les premières éditions, nous y participons tous les ans chacun à notre manière !

De mon côté, étant assez éloignée géographiquement, je participe surtout à la conception des fleurs. Mais ma maman, mon oncle et ma tante réalisent tous les ans un bateau. Mes cousins réalisent également un ou plusieurs bateaux ! Tous les ans, grosse réflexion sur la thématique du bateau et sa faisabilité. Chacun mets la main à la pâte à hauteur de ses connaissances et compétences. J’ai hâte que mon B. puisse lui aussi apporter sa pierre à cet édifice et j’espère que cette fête aura encore de nombreuses éditions !

Tous les ans, en été, les familles locales s’activent et se réunissent pour fabriquer de nombreuses fleurs et de longues heures de conception (l’air de rien, il faut créer une structure en fer ou en bois, la recouvrir de papier kraft, puis de papier crépon, puis coller les fleurs…). L’occasion de partager de beaux moments avec en apothéose la fête du village et le défilé du dimanche après-midi !

Je vous donne RDV ce week-end pour une fête familiale, colorée et festive !

Plus d’information et de détails sur le programme sur le site dédié : https://fetenautiquedebommes.jimdofree.com/

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Caroline 19 août 2021 - 21 h 29 min

J’en avais entendu parler mais vous me décidez à y aller .Un joli weekend end en perspective.

Reply
Merveilles et Coquillettes 19 août 2021 - 21 h 49 min

Oh oui ! Un beau défilé est prévu ! Passez y une belle journee

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.