DIY : des espadrilles brodées

by Merveilles et Coquillettes

La semaine dernière je vous parlais de ma découverte coup de cœur : la broderie !
Après « Les graminées » je me suis lancée sans tuto pour faire le cadeau de fin d’année de la nounou de M. : des espadrilles personnalisées !

Les espadrilles personnalisées

J’ai toujours du mal à trouver un cadeau pour la nounou des garçons. Et M. a la même que G. donc je ne peux même pas réutiliser les idées cadeaux !
Mais je commence aussi à bien la connaître : elle porte en guise de chaussons des espadrilles ! Chez elle, je lui en ai toujours vu aux pieds !
Et il y a peu, Happy as a Bee avait parlé d’espadrilles brodées !

Sur le moment j’avais retenu l’idée et filé acheter des espadrilles ! Plus pour le côté espadrilles personnalisées que brodées. Je pensais d’ailleurs plutôt les personnaliser avec du flex mais au final, ma presse est un peu grande et n’épouse pas les formes de la chaussure donc je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais !

Les espadrilles brodées

Le flex ne tenait tellement pas que j’ai réussi à l’enlever sans que cela laisse des traces ! Et avec mon expérience relaxante de la broderie, je me suis dit que je pouvais tenter de les personnaliser comme ça !
Mon idée de base, c’était d’écrire « Merci tata » sur l’arrière et de faire des petites fleurs sur le devant (un peu comme celles des graminées).


A l’arrière, j’ai pu sans soucis broder le texte. Pas forcément évidement de manipuler le support, j’étais beaucoup moins à l’aise qu’avec le tambour mais ça passait.
Sur le dessus par contre, j’ai vite changé d’avis ! La toile de l’espadrille n’est pas hyper élastique et j’avais du mal à aller faire le nœud à l’intérieur et à piquer précisément où je voulais ! Comme je voulais que le rendu soit quand même sympa et qu’elle n’est pas trop de nœuds à l’intérieur pour pas que ça la gène quand la nounou les porte, j’ai finalement opté pour un motif plus simple et un point arrière : un gros cœur sur le dessus !

Au final c’est un cadeau assez simple mais qui lui a beaucoup plu !
Et vous, vous offrez un cadeau à la nounou de vos petits bouts ? Si oui, donnez moi des idées, je commence déjà à penser à celui de l’an prochain !

Vous pourriez aussi aimer...

2 comments

Chantal 5 août 2022 - 9 h 56 min

Bonjour,
Une super idée, qui change des cadeaux classiques.
Merci pour le partage.
Chantal

Reply
Merveilles et Coquillettes 5 août 2022 - 10 h 12 min

Merci 🙂 Bonne journée,

Reply

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.