Je vous ai déjà parlé des protections hygiéniques lavables que je m’étais cousues. Grâce à mes échanges avec des clientes et à mon expérience, j’ai testé un modèle différent pour les flux importants de début de règle ou pour les premières nuits !
Les protections hygiéniques lavables
Ca fait un petit moment maintenant que je les ai adoptées ! J’alterne entre les culottes de règles, les protèges slips où j’ai mis une couche d’absorbant et les serviettes hygiéniques où j’ai mis deux couches d’absorbant.
Je suis plutôt satisfaite du résultat ! C’est carrément plus confortable et agréable à porter que les serviettes classiques au côté plastifié !
Niveau absorption, j’ai un flux moyen donc ça convenait parfaitement Mais lors de mon accouchement puis de mon retour de couche, j’ai vu la limite de ces versions ! Il me fallait quelque chose de plus absorbant et de plus grand, un peu comme les serviettes de nuit du commerce !
Les protections hygiéniques de nuit
Je me suis donc lancée dans un nouveau prototype avec 3 couches d’absorbant et dans un format plus grand en me basant sur une serviette du commerce !
Visuellement, ça me parait immense mais au final le format est parfait, ça ne bouge pas et c’est top niveau absorption. De quoi passer la nuit plus tranquille !
Comme pour les autres, j’ai mis en plus de l’absorbant, une couche de coton déco et du pul pour assurer l’étanchéité. Et pour les fixer des pressions !
Les premiers essais ont été concluants ! J’attends presque mes prochaines règles avec impatience !
Et vous, vous avez franchi le cap des protections lavables ?
Ce nouveau format est maintenant disponible dans la boutique :