Couture : tee-shirt James de l’Atelier Scammit

by Merveilles et Coquillettes

Le mois dernier, j’ai voulu faire du vide dans mes placards à tissu ! J’ai ainsi cousu une tenue à mon M. avec un coupon et un tee-shirt manches longues et un snood à mon G. avec un autre.

James de l’atelier Scammit

C’est un patron que j’aime beaucoup et que j’ai déjà cousu deux fois !

Disponible en téléchargement sur le site Internet de l’Atelier Scammit, le tee-shirt James est parfait pour les enfants !

Rapide et facile à coudre, j’adore son col ! Il est parfait pour toute l’année : aux beaux jours il se porte seul et quand il fait froid sous un pull !

Je l’ai cousu en 5 ans et il taille parfaitement. Petit évolution par rapport aux premières versions que j’ai cousu, j’ai mis la laminette. C’est préconisé dans le patron mais je n’en avais pas et je me disais que sans ça pouvait le faire ! Cette fois-ci j’ai anticipé par couture et j’en ai acheté et je ne le regrette pas ! La finition est beaucoup plus jolie au niveau du col ! Ca baille moins ! Et je vous conseille donc de ne pas faire l’impasse de cette étape car clairement ça améliore le rendu !

Vu la matière, j’ai fait toutes les coutures principales à la surjeteuse et les finitions à la machine à coudre avec un point zig-zag un peu large et c’est niquel !

Pour le tissu, j’ai laissé G. choisir ! Au début je voulais leur faire une tenue matchy matchy mais mes coupons n’étaient pas assez grand ! Alors ils en ont des différents ! Il a choisi les oursons pour son frère car « c’est un bébé » ! Et le comics pour lui car « je suis un moyen moi ! Et ca fait comme les supers héros ! »

Un snood avec les chûtes

Dans les chûtes, il me restait un grand rectangle de 50 cm x 20 cm environ ! Je l’ai coupé en deux, assemblé avec des coutures anglaises, et hop, un petit snood assorti ! Il lui va encore un peu grand mais j’attends le printemps pour le reprendre car pour l’instant on lui mets des choses plus épaisse !

Et dans les dernières chûtes, petits morceaux restants après les découpes, j’ai cousu des bandelettes que j’ai assemblé en éponge tawashi !

Au final, il ne reste vraiment pas grand chose de ce coupon et c’est des morceaux tellement petits qu’ils vont finir en rembourrage !

Et vous, vous avez des patrons fétiches ? Vous essayez de finir vos coupons au maximum ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.