Couture : Vêtements de poupée 30 cm

by Merveilles et Coquillettes

La fille d’une amie vient de fêter ses trois ans et rentre à l’école ! Pour l’occasion, j’ai eu envie de lui coudre un petit cadeau. Un cartable, un sac à doudou, une trousse… ? Je n’étais convaincue par aucune de mes idées  car soit je n’étais pas certaine qu’elle en aurait l’usage, soit elle risquait de déjà être équipée. Et finalement, j’ai pensé lui offrir des vêtements pour ses jouets !

Un cadeau qui va certainement lui plaire et dont elle aura vraiment l’usage ! Après avoir récupéré toutes les « informations techniques » auprès de sa maman et quelques recherches sur Internet j’ai trouvé mon bonheur ! J’ai opté pour un petit ensemble blouse et jupe, et une petite gigoteuse pour sa poupée Corolle 30 cm dont je vous parlerai la semaine prochaine.

L’ensemble blouse et jupe de Laissons Lucie Faire

J’ai tout de suite craqué pour ce patron ! J’adore le petit col Claudine de la blouse et j’aime bien l’idée d’avoir une tenue complète ! Il est disponible gratuitement sur le site de Laissons Lucie Faire et est plutôt bien expliqué ! J’ai suivi exactement les différentes étapes de la blouse.

Pour la jupe en revanche, j’ai fait les choses à ma sauce mais le rendu est le même !

Ce projet a été l’occasion pour moi de créer mon propre biais pour assortir la jupe à la blouse et d’enfin tester mon kit à biais acheté il y a déjà plus d’un an ! Le rendu est plutôt pas mal et j’en suis assez contente !

 

Vous le trouvez comment ce petit ensemble ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.