Couture : Gigoteuse de poupée 30 cm

by Merveilles et Coquillettes

Je vous en avais parlé la semaine dernière : pour les 3 ans de la fille d’une amie, je lui ai offert une petite tenue et une gigoteuse pour sa poupée Corolle 30 cm.

Pour ce projet, je suis partie du tuto de Alice Balice qui a partagé sur son blog un patron gratuit pour faire une gigoteuse pour poupée en 30 ou 36 cm !

La Gigoteuse d’Alice Balice

Je ne suis pas hyper fan de la pose de biais et vu la taille du projet, j’ai pas mal galéré à essayer d’en poser comme indiqué dans le tuto. C’est tellement petit qu’il y a un angle tous les 2 cm et je n’arrivais pas à faire quelque chose de propre.

Conclusion, j’ai utilisé le patron mais je n’ai pas suivi le tuto. J’ai tout décousu et j’ai opté pour une autre solution : le passepoil. Ca me permettais d’avoir une jolie finition mais de mieux gérer les angles.

Contrairement au tuto, j’ai donc commencé par poser mon passepoil sur la partie haute des deux côtés de la gigoteuse.

J’ai ensuite posé les pressions.

Et enfin, j’ai assemblé la gigoteuse en fixant mon tissu principal endroit contre endroit et en piquant tout autour.

Choix des tissus

N’ayant pas de vraie contrainte de saison puisque c’est pour une poupée, j’ai opté pour une doublure en polaire pour son côté tout doux et un tissu imprimé multicolore avec des petits hiboux que j’aime beaucoup ! Pétillant et enfantin, je le trouve bien adapté pour un jouet pour enfant !

J’espère que ces petits modèles feront le bonheur de sa nouvelle propriétaire ! Et vous, vous la trouvez comment cette petite gigoteuse ?

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.