Le petit bavoir bandana est l’accessoire indispensable pour les petits bouts qui font leurs dents, ont des reflux, ou ont tendance à baver.
Le bavoir bandana ? Quésako ?
B. ne bave presque pas et nous n’avons jamais utilisé de bavoirs à part pour les repas (et encore, uniquement pour les repas de diversification car au sein et au bibi, il n’en a pas besoin !).
Mais je mesure la chance que nous avons car en discutant avec d’autres mamans, je réalise à quel point c’est inconfortable pour les bouts de choux !
Heureusement, il existe des petits bavoirs bandanas, plus petits que les bavoirs traditionnels, que l’on peut utiliser toute la journée pour éviter que bébé soit tout mouillé et changer si nécessaire ! En forme presque triangulaire, il ne couvre que le haut du bébé et ressemble un peu aux foulards bandanas que nous avions à l’époque !
Ma version du bavoir bandana
Pour des commandes sur mesure, je suis partie des dimensions d’un bavoir bandana du commerce qu’on avait offert à B. et je l’ai adapté au niveau de la forme. Comme pour les bavoirs traditionnels que j’avais déjà réalisé, j’ai opté pour une fermeture à pression.
Sur la première version, j’ai opté pour un liberty d’un côté et un tissu éponge de l’autre avec un appliqué liberty pour faire un rappel. Des petits bavoirs trop mignons ! Cette commande était pour un bébé qui n’était pas encore né, en anticipation car son grand frère en avait beaucoup utilisé.
Pour la seconde commande, c’était pour un petit garçon un peu plus grand et je me suis dis qu’il fallait permettre d’adapter le bavoir pour le garder plus longtemps. Sur cette version (un bavoir rhinocéros et un bavoir ourson), j’ai donc ajouté une deuxième pression qui permet d’ajuster en fonction des besoins.
De quoi protéger des petits bouts tout en restant tendance !