Couture

Couture : Attache sucette sans anneaux

L’an dernier, je vous avais partagé le tuto d’un attache sucette pratique et tout mignon. A pression des deux côtés, on pouvait changer le clip d’attache ou la sucette hyper facilement. Je vous parle aujourd’hui d’une nouvelle version de l’attache sucette, adapté aux sucettes qui n’ont pas d’anneaux !

L’attache sucette sans anneaux

Comme je l’ai évoqué dans mon article sur le doudou lapin, une collègue de travail a eu une petite fille il y a quelques mois et elle m’a fait une commande un peu particulière… Sa fille ne veut que des sucettes en caoutchouc et en particulier ce modèle :

Ces dernières n’ont pas d’anneaux pour les fixer donc impossible de les attacher avec un attache sucette à pression comme celui que je vous avais présenté. Or, comme tous les bébés, sa fille a tendance à faire tomber (et à perdre) sa sucette lors des ballades en poussette.

A sa demande, j’ai donc réfléchis à un modèle un peu différent qui pourrait facilement se laver et se fixer à ce type de sucette. Surtout que finalement, en discutant un peu autour de moi, je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de sucettes qui ne pouvait pas forcément se fixer sur la première version de l’attache tétine !

Dans l’esprit, c’est un peu le même style que la première version que je vous avais présenté : un clip qui s’enlève grâce à un système de pression d’un côté, une fixation pour la sucette de l’autre. Et c’est cette partie qui a changé : au lieu d’une pression, je fixe un petit cordon qui se glisse dans les trous de la sucette et qui par un système de nœud permet d’attacher la tétine et ne plus la perdre !

Assorti à son doudou lapin, la jolie Ana pourra faire la star avec son nouvel attache sucette 🙂

Vous la trouvez comment cette nouvelle version d’attache sucette ?

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Dealeuse de fils 13 juin 2018 at 17 h 18 min

    C’est pratique ton système 😉

    • Reply Merveilles et Coquillettes 13 juin 2018 at 17 h 49 min

      Oui ! Et finalement je pensais pas mais il y a pas mal de sucettes qui n’ont pas d’anneaux donc c’est vraiment pratique dans ce cas !

    Leave a Reply