Couture : Lingettes lavables pour bébé

by Merveilles et Coquillettes

L’an dernier, je vous avais partagé un tuto pour réaliser vos propres lingettes démaquillantes. Depuis mes préoccupations ont un peu changé et je vous parle aujourd’hui de lingettes lavables pour bébé !

Les lingettes lavables pour bébé

Pour le débarbouiller ou pour le nettoyer pendant le change, ces petites lingettes sont parfaites. Pour bien distinguer les usages, je fais deux tailles : des lingettes 10 cm x 10 cm pour le change, des un peu plus grandes, 10 cm x 15 cm, pour lui nettoyer le visage après le repas !

Elles passent plutôt bien en machine et au sèche linge, donc c’est parfait pour un bébé ! Après utilisation, il suffit de les rincer puis de les passer en machine. Economique et écologique, cela permet de réduire sacrément la consommation de coton ou de lingettes jetables ! Et surtout, pas de doutes sur la composition !

Choix des tissus pour les lingettes lavables

Pour mes lingettes démaquillantes, j’avais acheté sur Tiloudou.fr de la micro éponge de bambou et de la micro éponge de tencel que j’avais beaucoup apprécié et que j’ai réutilisé pour ces lingettes. Après un an d’utilisation, je suis assez satisfaite de ces tissus : ils absorbent bien et sont doux.

Pour une version plus enfantine, j’ai opté pour un côté en micro éponge et l’autre en côté imprimé. Cela permet en plus d’avoir un côté plus dédié au nettoyage et l’autre au séchage.

 

J’ai passé les deux derniers jours à en réaliser pour mon futur mini nous et pour un cadeau de naissance. Hâte maintenant de les tester !  Et vous, vous utilisez quoi pour bébé ?

Vous voulez (vous) en offrir un lot ? Rendez-vous sur la boutique Merveilles et coquillettes sur un grand Marché !

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site internet.